Galette ou pain kabyle
Galette ou pain kabyle

Beaucoup de gens n’osent pas cuisiner galette ou pain kabyle de peur que la nourriture ne soit pas bonne. Beaucoup de choses affectent la qualité gustative de galette ou pain kabyle! Tout d’abord, du type d’équipement de cuisson, assurez-vous toujours d’utiliser des ustensiles de cuisine de qualité, toujours en bon état et propres. Ensuite, pour que la nourriture ait meilleur goût, bien sûr, vous devez utiliser diverses épices pour que la nourriture que vous préparez ait bon goût. Ensuite, multipliez la pratique pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque étape de la cuisine avec tout votre cœur, car la sensation d’être enthousiaste, calme et pas pressé affecte aussi le goût de la cuisine!

À faire galette ou pain kabyle tue seul besion 6 Ingrédients et 6 pas. Voici comment vous atteindre il.

Ingrédients de galette ou pain kabyle :
  1. Vous avez besoin 1 bol de semoule de blé fine
  2. Utilisation 1 cac de levure boulangère
  3. Préparer 1 cac de sucre
  4. Vous avez besoin 1 cas de sel
  5. Préparer 1/2 v d'huile d'olive
  6. Vous avez besoin L'eau pour ramassez la pâte

Galette de pain kabyle "Arloum akourane". encore toute chaude. On le mangeait nature car il se suffit à lui même et parfois on faisait des tartines au beurre ou avec du chocolat à tartiner! Mon papa le trempait dans de l'huile d'olive venue d'Algérie, une façon de se reconnecter aux racines.. Une recette très connu sur le territoire Algérien et en Kabylie, ma grand mère nous préparait souvent ce pain Kesra ou comme on l'appelle chez nous Aghroum, et aussi du coté des Aures (les berbères chaouia) qui est vraiment très facile, et sans temps de levée.

Galette ou pain kabyle pas à pas :
  1. Dans une jette ou un grand recipient versez le semoule et le sel mélangez ensuite versez l’huile d'olive et sablez entre les mains pour faire absorber l’huile ajoutez le sucre, la levure et le sel mélangez ensuite ajoutez l'eau petit à petit jusqu'à obtenir une pâte une pâte homogène, ni trop dure, ni trop molle roulez en boule couvrir et laissez reposer quelques minutes.
  2. Chauffez une poêle anti-adhesive ou un tajine spécial pain.
  3. Déposez la pâte dans le plan de travail étalez avec un rouleau à pâtisserie épaisseur que vous souhaitez presque 1cm d'épaisseur moi je la préfère fine
  4. Piquez toute la surface avec une fourchette
  5. Déposez la galette dans la poêle, elle doit être bien chaud, et le feu doit être moyen faire cuire d'un côte puis retournez de l'autre côté, vous devez bouger le pain pendant sa cuisson en appuyant légèrement avec la paume de la main ou à l’aide d’un torchon
  6. La galette est prête quand elle est cuite et dorée des deux cotés, laissez refroidir puis coupez et l'enveloppez d'un torchon pour qu'elle ne se dessèche pas.

Mes filles aiment l'accompagner d'un verre de Lben babeurre, moi je préfère saucer el chekchouka ou hmiss. Une galette aux herbes typiquement kabyle préparée avec de la menthe fraîche, de la coriandre oignons et piments une recette très parfumée, on obtient un pai. Aghroum Kesra ou Thametount (Recette Galette Kabyle) Aghroum Kesra ou Thametount (Recette Galette Kabyle). Kesra est un pain algérien originaire de l'Est à base de semoule, ayant la forme d'une galette ; il est généralement cuit sur un tadjine à feu vif. Pour tester cette huile, j'ai commencé par une galette kabyle, faite traditionnellement uniquement à base d'huile d'olive, extra-vierge.

La cuisine est un type d'art et cela prend du temps et de la pratique pour égaliser l'expérience et l'expertise dans le domaine. Il existe plusieurs formes de préparation des aliments et également plusieurs types d'aliments provenant de diverses sociétés. Appliquez ce que vous avez vu de la recette de Galette ou pain kabyle, cela vous aidera dans vos efforts de préparation des aliments.

Si vous trouvez cette Galette ou pain kabyle recette précieuse, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.