Beaucoup de gens aiment cuisiner et pensent que c’est le passe-temps idéal pour se détendre. Une cuisine pleine de produits frais qui sentent bon est particulière pour alléger un peu l’état d’esprit de toute personne. Cependant, il peut parfois sembler difficile de déterminer des plats qui vous sont bénéfiques ou des suggestions qui aboutissent à un repas finalement efficace. Cette recette de Far breton aux dattes est peut-être celle que vous recherchez.
À cuire far breton aux dattes tue avoir besoin 9 Ingrédients et 5 pas. Voici comment vous faire il.
Ingrédients de far breton aux dattes :
- Fournir 600 grs lait végétal (noisette, noix de cajou, amande…)
- Préparer 2 œufs et 1 blanc
- Utilisation 100 grs farine
- Préparer 50 grs fécule de maïs
- Vous devez vous préparer 1 sachet de sucre
- Vous avez besoin Du sucrant au choix (facultatif)
- Vous devez vous préparer Extrait de vanille
- Préparer 15 dattes dénoyautées
- Fournir Topping : Sirop de dattes et dattes farcies au PeanutButter crunchy @nu3
Far breton aux pruneaux: recette facile. « Merci Maman »… oui, c'est ma mère qui m'a donné sa meilleure recette de far breton, je ne l'ai quasiment pas modifiée, si ce n'est que j'ai ajouté une pointe de vanille 🙂 Une bonne texture « flan », qui se prépare la veille et qui est tellement meilleure après. Le far aux pruneaux est un classique de la cuisine bretonne. Le far breton est un gâteau moelleux avec une texture proche de celle du clafoutis. En breton, il est appelé Farz Forn.
Far breton aux dattes instructions :
- Mélangez le tout
- 30’ au four à 180C (vérifier la cuisson)
- Laissez refroidir dans le four éteint 30’
- Sortir le far breton et laissez refroidir à température, puis à converser au frigo plusieurs jours sans problème :)
- C’est prêt 😁 !
Il existe une multitude de fars en Bretagne, ils peuvent être cuisinés avec de la farine de blé noir, travaillés avec de l'eau, du lait, du cidre ou du jus de pommes mais le véritable far se. Recette bretonne par excellence, le far est une sorte de flan réalisé à base de lait, de beurre demi-sel (bien sûr), d'œufs, de sucre, de farine et de pruneaux ! En dessert ou pour le goûter, cette recette est savoureuse et facile à réaliser. Creusez un puits, ajoutez les œufs battus et mélangez en incorporant la farine. Mélangez fermement quelques minutes afin que la pâte emmagasine le maximum d'air, c'est ce qui donnera un far bien gonflé.
Prenez ces Far breton aux dattes idées de recettes et utilisez-les également et peut-être même expérimentez-les pendant que vous y allez. La zone de cuisson est un endroit merveilleux pour essayer de nouvelles choses avec l'aide appropriée.
Si vous trouvez cette Far breton aux dattes recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.