Brioche de Maman Noël
Brioche de Maman Noël

Beaucoup de gens n’osent pas cuisiner brioche de maman noël de peur que la nourriture ne soit pas comme prévu. Beaucoup de choses ont un effet sur la qualité gustative de brioche de maman noël! Tout d’abord du type d’ustensiles de cuisine, assurez-vous toujours d’utiliser des ustensiles de cuisine de qualité, toujours en bon état et propres. Ensuite, pour rendre la nourriture encore plus délicieuse, bien sûr, vous devez utiliser diverses épices pour que le plat obtenu ne soit pas plat. Et enfin, entraînez-vous à reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez pleinement de chaque activité culinaire, car la sensation d’être excité, calme et pas pressé affecte aussi le goût de la cuisine!

À cuire brioche de maman noël tue avoir besoin 8 Ingrédients et 7 pas. Voici comment vous cuire il.

Ingrédients de brioche de maman noël :
  1. Utilisation 400 g farine
  2. Fournir 100 g sucre
  3. Fournir 5 oeufs
  4. Préparer 1 œuf juste pour le jaune
  5. Vous devez vous préparer 1 pincée de sel
  6. Vous avez besoin 1 cube de levure fraîche
  7. Fournir 2 cuillères à soupe lait
  8. Vous avez besoin Paillettes comestibles dorées

Dans ma famille dont les origines du côté de ma Maman sont en partie Tessinoises, le panettone c'est LA brioche de Noël. Avec sa forme de champignon, son moule en papier caractéristique, ses fruits confits et sa mie aux alvéoles hyper fines et régulières, cette brioche est ancrée dans ma mémoire depuis que je suis… Pur moment de bonheur ! Idéale pour le petit déjeuner de Noël en ouvrant les cadeaux ! Mettez les ingrédients dans l'ordre exact noté ci-dessus dans la cuve de votre machine à pain.

Brioche de Maman Noël pas à pas :
  1. LA VEILLE ou AVANT-VEILLE. PRÉPARATION. - Mélanger farine, sucre, œufs, sel. - Délayer la levure dans le lait. Ne pas mettre la levure en contact direct avec le sel. - Ajouter progressivement la levure / lait - Faire une pâte souple.
  2. Laisser respirer 30’. - 🌙 Mettre au frigo pour la nuit.
  3. LA VEILLE OU JOUR J. - Sortir la pâte du frigo. - Laisser lever 2h dans un endroit tiède.
  4. Former 15 petites boules. - Former une boule à part pour le tronc, un peu plus grosse. - Les disposer en sapin en veillant bien à laisser un peu d’espace entre les ronds (car elle va gonfler). - Disposer le sapin sur du papier de cuisson prêt à être enfourné. - Laisser reposer à nouveau 1h / 1h30. - Surveiller. - Normalement, quand les boules gonflent elles se touchent :)
  5. Les dorer avec un jaune d’œuf et un peu d’eau. - J’ai ajouté des paillettes comestibles dorées sur certaines boules.
  6. CUISSON. 20’ avant d’enfourner : mettre le four sur 180 degrés. - Enfourner pour 25’. - Bien surveiller, j’ai baissé le four à 130 après 15’ !
  7. Dégustez !

Choisissez le programme "pain sucré", poids maximum et couleur foncée. Le plus dur : patientez ! Laissez refroidir complètement avant de réserver dans un torchon et mettre dans. CUISINE EN FOLIE - Quoi de mieux qu'une brioche de Noël à Noël ? Mi-couronne, mi-fleur, mais tout en saveur avec son ajout de pâte à tartiner au chocolat noir sans sucre ajouté cette brioche plaira à tous les gourmands.

Maintenant que vous avez terminé cette recette de Brioche de Maman Noël, explorez actuellement les recettes, appliquez-la et appréciez également. Vous ne le reconnaissez jamais - vous avez peut-être découvert une toute nouvelle vocation.

Si vous trouvez cette Brioche de Maman Noël recette précieuse, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.