En général, les gens n’osent pas cuisiner bûche chocolat-meringue car ils ont peur que la nourriture ne soit pas délicieuse. Il y a plusieurs choses qui affectent la qualité gustative de bûche chocolat-meringue! Tout d’abord, de par la qualité des ustensiles de cuisine, assurez-vous toujours d’utiliser des ustensiles de cuisine de qualité et toujours en bon état. De plus, pour que la nourriture ait un goût plus délicieux, vous devez bien sûr utiliser diverses épices afin que la nourriture préparée ait un goût délicieux. Ensuite, entraînez-vous pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez pleinement de chaque activité culinaire, car la sensation d’être excité, calme et non pressé affecte aussi le goût de la nourriture!
Vous pouvez cuire bûche chocolat-meringue en utilisant 7 Ingrédients et 7 pas. Voici comment vous cuire il.
Ingrédients de bûche chocolat-meringue :
- Vous avez besoin 300 gr beurre
- Fournir 600 gr chocolat noir
- Utilisation 2 oeufs
- Préparer 100 gr sucre glace
- Utilisation meringue maison (6 blancs + 250gr sucre + 2 heures four Th 4)
- Préparer Cacao amer
- Vous avez besoin Crème anglaise (6 jaunes + 100 gr sucre + 1 gousse vanille + 1 L lait entier)
Plus légère que la buche à la crème au beurre, cette bûche est garnie d'une crème pâtissière au chocolat et recouverte d'une meringue italienne. Chemiser un moule à cake de papier sulfurisé. Préparer les feuilles en chocolatCouper des feuilles de transfert spéciales chocolat ou des feuilles guitare aux dimensions du moule choisi. Voici une recette de bûche de Noël au Nutella, chocolat et meringue, facile à réaliser et qui fait son petit effet.
Bûche chocolat-meringue pas à pas :
- Faire fondre au bain Marie le beurre et le chocolat
- Fouettez les 2 oeufs avec le sucre glace
- Hors du feu mélanger le chocolat fondu avec les oeufs fouettés
- Concasser 200gr de meringue et l'ajouter à la préparation
- Mettre le tout dans un moule à bûche ou un moule à cake avec du papier sulfurisé + minimum 4 heures au frais
- Démoulez la bûche la saupoudrer de cacao amer et la décorer de Petits chapeaux 🎩 ou champignons 🍄 en meringue préalablement préparés et saupoudré légèrement de cacao amer.
- Servir avec un crème anglaise maison
La base : une génoise moelleuse au chocolat, qu'on imbibe bien pour qu'elle ne soit pas sèche. Dans ma version, avec un sirop de sucre simple, mais vous pouvez envisager d'y faire infuser de la vanille, ou pourquoi pas y mettre un peu de rhum pour ceux qui aiment. Très souvent, pas de réveillon de Noël, sans bûche au dessert. A l'origine, il était coutume la nuit de Noël de brûler une grosse bûche de bois dont les cendres protégeaient la maison entre autres de la foudre et du mal. Voici une autre bûche que vous pourrez réaliser à votre convenance avec du chocolat noir, au lait ou blanc.
Puisque vous avez effectivement lu la recette Bûche chocolat-meringue et que vous avez l'expertise dont vous avez besoin pour faire dans la cuisine. Sortez ce tablier, dépoussiérez vos bols à mélanger et retroussez vos manches. Vous avez un peu de cuisine à faire.
Si vous trouvez cette Bûche chocolat-meringue recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.