La cuisine est peut-être l’une des plus anciennes compétences au monde. Cela ne signifie pas qu’il existe des restrictions à l’expertise facilement disponible pour le cuisinier qui envisage de renforcer ses capacités. Même les meilleurs cuisiniers, même les professionnels, peuvent constamment découvrir de nouveaux plats, approches et techniques pour améliorer leurs compétences en cuisine, alors essayons cette recette de Bouillon de légumes « zéro déchet » aux épices , nous espérons que vous aimerez il.
Vous pouvez avoir bouillon de légumes « zéro déchet » aux épices en utilisant 14 Ingrédients et 2 pas. Voici comment vous atteindre cette.
Ingrédients de bouillon de légumes « zéro déchet » aux épices :
- Préparer Les épluchures de 5 carottes
- Préparer Les épluchures d une courge
- Vous avez besoin 1 pied de céleri branche
- Utilisation Les tiges et premières feuilles d un fenouil
- Fournir 1 oignon
- Utilisation 1 feuille de laurier
- Préparer 1 branche de thym
- Préparer 1 cuillère à café cumin
- Utilisation 1 cuillère à café paprika
- Vous avez besoin 1 cuillère à café coriandre
- Fournir 1 cuillère à café quatre épices
- Vous avez besoin 1 cuillère à café piment doux
- Fournir 1 litre d eau
- Vous avez besoin Poivre
Et si on mettait pelures, carcasses et croûtes au « court » bouillon pour intensifier les saveurs. Certains fruits et légumes peuvent être replantés à l'infini, sans avoir besoin de beaucoup d'espace. Suivez le guide, pour que votre cuisine se métamorphose en potager zéro déchet. Mixer les épluchures de courgettes ou les couper grossièrement pour obtenir des morceaux plus gros.
Bouillon de légumes « zéro déchet » aux épices instructions :
- Mettre dans une grande marmite toutes les épluchures et parures de légumes ajouter les épices (je ne sale jamais mes bouillons) couvrir d eau et porter à ébullition puis cuire à couvert 30 minutes à feu doux
- Passer le contenu de la marmite au chinois pour filtrer le bouillon verser dans les pots laisser refroidir avant de poser les couvercles c est prêt ! ces bouillons peuvent se congeler sans souci et se conservent de la sorte plusieurs mois ils permettent d éviter les bouillons du commerce bien souvent remplis d additifs bon appétit 😋
Mélanger le beurre fondu avec les œufs, le pesto et les épluchures de courgettes dans un saladier. Ajouter le fromage et la farine. Je conserve ces « déchets » de cuisine dans une boîte hermétique au congélateur que je remplis au fur et à mesure. Quand elle est pleine, je les fais cuire dans de l'eau, dans laquelle j'ajoute un filet d'huile d'olive, du sel, du poivre, des épices, et pourquoi pas de la sauce soja. Je laisse réduire un peu puis je mixe et je filtre.
Un excellent repas fait maison est l'exemple que tout le monde garde à l'esprit. Utiliser ces Bouillon de légumes « zéro déchet » aux épices recette pour booster votre cuisine est la même chose qu'un athlète qui continue de s'entraîner - plus vous le faites, mieux vous vous améliorez, apprenez autant que vous le pouvez sur la cuisine. Plus vous avez de recette, plus vos plats seront certainement meilleurs.
Si vous trouvez cette Bouillon de légumes « zéro déchet » aux épices recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.