La plupart des gens ont peur de commencer à cuisiner gratin de pommes de terre et patate douce de peur que la nourriture obtenue ne soit pas délicieuse. Beaucoup de choses affectent la qualité gustative de gratin de pommes de terre et patate douce! En partant de la qualité des ustensiles de cuisine, veillez toujours à utiliser de bons ustensiles de cuisine toujours en bon état. De plus, pour un goût alimentaire prononcé, il faut bien sûr utiliser beaucoup d’épices pour que les aliments produits n’aient pas un goût fade. De plus, entraînez-vous à reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque étape de la cuisine avec tout votre cœur, car la sensation d’être excité, calme et non pressé affecte aussi le goût de la cuisine!
À faire gratin de pommes de terre et patate douce tue seul besion 6 Ingrédients et 17 pas. Voici comment vous cuire il.
Ingrédients de gratin de pommes de terre et patate douce :
- Préparer 1 grosse patate douce (environ 400 g)
- Fournir 4 pommes de terre (environ 100 g chacune)
- Vous devez vous préparer 1 poireau
- Vous devez vous préparer 4 cuillères à soupe d’huile de coco
- Fournir Sel
- Vous devez vous préparer Poivre
Rangez les pommes de terre en couches régulières en les alternant avec les patates douces. Mélanger la crème liquide avec le sel, le poivre et la muscade. Eplucher et découper en tranches les pommes de terre et les patates douces. Peler et découper l'ail en morceaux.
Gratin de pommes de terre et patate douce pas à pas :
- Laver et peler la patate douce et les pommes de terre
- Les couper en fines rondelles
- Faire chauffer une grande casserole d’eau
- Y mettre les tranches de patate douce et pommes de terre à cuire 5 minutes sur feu vif
- Laver soigneusement le poireau
- L’émincer
- Égoutter les tranches de patate douce et pommes de terre
- Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6)
- Dans un plat à gratin, disposer la moitié des tranches de patate douce
- Ajouter le poireau émincé
- Recouvrir des tranches de pommes de terre
- Finir avec le reste de patate douce
- Faire fondre l’huile de coco à la casserole ou au micro-onde
- Verser l’huile de coco fondue sur le plat
- Saler, poivrer
- Enfourner pour 45 minutes
- Laisser tiédir 5 minutes avant de servir le gratin
Dans le plat à gratin, déposer en alternant les patates douces, l'ail, les lardons et oignons, les tranches de pommes de terre. Une recette d'accompagnement à base de patates douces très facile et rapide à réaliser, et qui peut même se préparer à l'avance! Laver, peler et couper la patate douce en rondelles. Faites bouillir le lait avec la muscade et les gousses d'ail finement ciselées dans une grande casserole ou une cocotte. Pelez les pommes de terre et les patates douces, et tranchez les finement (l'utilisation d'une mandoline facilite la tache) Dans un saladier, déposez les tranches de pommes de terre, et les oignons fondus.
Maintenant que vous avez revu la recette de Gratin de pommes de terre et patate douce, et que vous avez également le savoir-faire dont vous avez besoin dans la zone de cuisson. Sortez ce tablier, dépoussiérez vos bols à mélanger et retroussez vos manches. Vous avez un peu de préparation alimentaire à faire.
Si vous trouvez cette Gratin de pommes de terre et patate douce recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.