Une fois que vous avez reconnu les bases de la cuisine, créer un repas ou un produit cuit au four tout simplement savoureux peut être une expérience aussi enrichissante que gratifiante. Les odeurs de votre maison ainsi que les visages des personnes avec qui vous la partagez sont précieuses. Nous espérons que cette recette de Soupe de potimarron aux lardons vous offrira certainement quelques suggestions pour que vous deveniez un cuisinier extraordinaire.
À cuire soupe de potimarron aux lardons tue seul besion 4 Ingrédients et 4 pas. Voici comment vous atteindre il.
Ingrédients de soupe de potimarron aux lardons :
- Vous avez besoin 1 potimarron de taille moyenne (1 en plus si vous voulez en faire un récipient à soupe)
- Utilisation 180 g lardon de porc (ou de dinde fumé pour nos amis qui ne mange pas de porc)
- Vous devez vous préparer 3 c à s de crème fraiche
- Fournir sel et poivre
Stoppez la cuisson lorsque la chair du potiron est fondante. Faites chauffer à blanc une poêle et saisissez les tranches de lard sur chaque face. Égouttez-les sur du papier absorbant. Mixez la préparation au potiron jusqu'à obtenir un velouté. Découvrez la recette à succès du Velouté de potiron, à tester aussi avec potimarron ou citrouille.
Soupe de potimarron aux lardons instructions :
- Laver les potimarrons, et couper le chapeau d'un. - Creuser un potimarron, il vous servira de récipient à soupe. Si vous ne le souhaitez pas passer à la prochaine étape. - Éplucher et évider le potimarron puis le couper en morceaux. Dans une grande casserole y mettre la courge puis de l'eau à raz. Cuire 20 minutes à feu moyen vif (7 sur une induction).
- Egoutter le potimarron puis le mixer. - Remettre le contenu du mixeur dans la casserole puis verser les lardons. Réserver une poignée pour les faire griller à la poêle à feu moyen vif. Laisser mijoter à feu moyen (6 sur une induction) 10 minutes. Remixer le tout jusqu'à l'obtention du texture homogène. - Ajouter la crème et assaisonner. Goûter.
- Servir bien chaud dans le potimarron creusé ou une soupière.
- NB: A table vous pouvez mettre des récipients qui contiendront "les petit extras" de la soupe: lardons grillés, gruyère râpé, crème fraiche ect…
Un régal pour toute la famille et un doux moyen de faire déguster des légumes à vos enfants. Couper le potiron en quartiers et ôter les graines. Vous pouvez en préparer plus que nécessaire : les dés de potiron et de citrouille. Découper votre gros morceau de potiron en tranches, épépiner et éplucher la courge avec un bon couteau puis la découper en morceaux. Peler et émincer finement les oignons et l'ail.
Un repas fantastique et fait maison est le genre de chose que tout le monde garde à l'esprit. Utiliser ces Soupe de potimarron aux lardons recette pour améliorer votre cuisine coïncide avec un athlète qui continue à s'entraîner - plus vous le faites, mieux vous vous améliorez, apprenez autant que vous le pouvez sur la cuisine. Plus vous avez de recette, meilleur sera le goût de vos plats.
Si vous trouvez cette Soupe de potimarron aux lardons recette précieuse, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.