Gratin de courgettes au jambon et comté
Gratin de courgettes au jambon et comté

Il existe de nombreuses sources d’informations sur la cuisine. Certaines informations sont destinées à des chefs compétents et non à l’individu typique. Il peut être déroutant de connaître toutes les informations disponibles. La bonne nouvelle est que cette recette de Gratin de courgettes au jambon et comté est facile à réaliser et vous fournira certainement de merveilleuses suggestions. Ils fonctionneront pour n’importe qui, même un novice.

Vous pouvez cuire gratin de courgettes au jambon et comté en utilisant 5 Ingrédients et 5 pas. Voici comment vous atteindre il.

Ingrédients de gratin de courgettes au jambon et comté :
  1. Fournir 4 courgettes
  2. Vous avez besoin 6 tranches de jambon
  3. Vous avez besoin huile d'olive
  4. Utilisation 100 Gr comté
  5. Vous devez vous préparer Sel, et poivre

Salez peu, à cause du fromage. Dans un bol, mélanger les oeufs, la crème et le parmesan. Dans un petit plat à gratin, mettre les courgettes, napper de la moitié de la crème au parmesan puis recouvrir de tranches de jambon et finir par le reste de grème. Facile et simple à réaliser, vous ne serez pas deçu par ces idées de plats onctueux qui correspondront à vous et à vos proches.

Gratin de courgettes au jambon et comté instructions :
  1. Laver les courgettes, et les éplucher (une bande sur 2), puis les couper dans le sens de la longueur en fine tranche.
  2. Dans une poêle, mettre un peu d'huile d'olive et faire dorer les tranche de courgettes.
  3. Essuyer les courgettes avec un sopalin pour enlever l'huile.
  4. Dans un plat gratin, alterner tranches de courgette, tranches de jambon et lamelles de comte. Saler et poivrer.
  5. Faire cuire au four pendant 15-20 minutes (180 degrés).

Dans un plat à gratin verser un filet d'huile d'olive, déposer une première couche de rondelles de courgettes et assaisonner. Ajouter la crème et une grosse poignée de comté râpé. Recouvrir d'une seconde couche de courgettes. Recouvrez des morceaux de jambon (tous), de la moitié de l'ail, puis de la moitié du comté et de la moitié de la crème. Faites de même pour la seconde couche (sans jambon et sans sel si vous ne souhaitez pas un plat trop salé).

Maintenant que vous avez terminé cette recette de Gratin de courgettes au jambon et comté, explorez actuellement les recettes, appliquez-la et appréciez également. Vous ne le reconnaissez jamais - vous avez peut-être découvert une toute nouvelle vocation.

Si vous trouvez cette Gratin de courgettes au jambon et comté recette précieuse, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.