La cuisine est une sorte d’art et il existe différentes sortes de cuisine que vous pouvez découvrir. Vous pouvez devenir un chef gastronomique ou simplement essayer de maîtriser l’art de cuisiner de bons plats dans votre maison. Plusieurs tâches au bureau font appel à des cuisiniers, des préparateurs et des superviseurs qui supervisent également les chefs. Nous espérons que cette Gâteau village de Noël recette pourra vous aider à devenir un meilleur cuisinier.
Vous pouvez avoir gâteau village de noël en utilisant 22 Ingrédients et 8 pas. Voici comment vous faire il.
Ingrédients de gâteau village de noël :
- Vous avez besoin 1 moule carré 20×20
- Utilisation Gâteau au yaourt
- Vous avez besoin 2 yaourts nature de 125 g
- Fournir 2 pots d'huile
- Vous devez vous préparer 2 pots de sucre
- Préparer 6 oeufs
- Vous avez besoin 6 pots de farine
- Préparer 1 sachet de levure
- Fournir 9 g sel
- Fournir Beurre pour le moule
- Vous avez besoin Décors pâte à spéculoos
- Utilisation 220 g farine tamisée
- Fournir 160 g sucre type vergeoise
- Fournir 125 g beurre doux
- Vous avez besoin 1 oeuf
- Vous devez vous préparer 4 g levure chimique
- Vous devez vous préparer 1 pincée de sel
- Fournir 8 g cannelle en poudre
- Préparer Glace royale
- Vous devez vous préparer 1 blanc d'oeuf
- Utilisation 1/2 jus de citron
- Vous avez besoin 250 g sucre glace
Evocation du froid mais éveil du goût. Une bûche de Noël à base de Champagne. Un dessert de fête par Chef Damien !. Un bon gros gâteau de Noël pour faire pétiller les yeux des petits et grands gourmands, leur mettre l'eau à la bouche et satisfaire leurs exigeantes papilles !
Gâteau village de Noël pas à pas :
- Le gâteau: Préchauffez le four à 180°C. Dans une terrine, battez les oeufs entiers avec les yaourts, l'huile, puis incorporez le sucre. Dans une jatte, mélangez la farine, la levure et le sel. Incorporez ce mélange à la pâte de base.
- Beurrez le moule, versez-y la pâte et mettez à cuire 50 min à 180 °C. Sortez du four puis laissez refroidir dans le moule.
- Le décor : Mélangez le beurre en pommade et le sucre. Incorporez l'oeuf entier, puis la cannelle, la farine, le sel et la levure. Mélangez pour obtenir une pâte homogène.
- Étalez la pâte sur une plaque du four préalablement garnie d'une feuille de cuisson. Recouvrez d'une seconde feuille et passez un coup de rouleau pour obtenir une épaisseur de 2-3 mm. Réservez 1 h au réfrigérateur.
- Préchauffez le four à 170 °C. Sortez la pâte, ôtez le papier de cuisson du dessus. Avec la pointe d'un couteau, découpez des maisons, des sapins avec les emporte-pièces. Découpez des fenêtres, des portes et dessinez des graphismes.
- Plantez un cure dent dans l'épaisseur de la pâte à la base des sujets pour les planter sur le dessus du gâteau. Faites cuire 15 min environ. Laissez refroidir.
- Le montage : Mélangez les ingrédients de la glace royale jusqu'à obtention un glaçage bien lisse. Réalisez des décors à la poche à douille sur les sapins et les maisons. Laissez sécher.
- Démoulez le gâteau sur son plat de service. Tout autour du gâteau, collez avec une touche de glaçage, une rangée de maisons. Plantez les autres sujets.
De la bûche aux petits gâteaux, le gâteau de Noël se distingue par sa décoration festive, sa générosité, son côté féérique… Voici toutes nos recettes pour une fin de repas réussie ! La faute aux mois de novembre et décembre qui ont cet effet sur moi et à la bonne bouffe de Noël de ma mère.. Recette du gâteau aux biscuits Village de ma mère. Recette traditionnelle des biscuits de Noël nommés bredele en alsacien. Le travailler en pommade à la main ou avec une cuillère en bois.
Maintenant que vous avez terminé cette recette de Gâteau village de Noël, explorez actuellement les recettes, appliquez-la et appréciez également. Vous ne le reconnaissez jamais - vous avez peut-être découvert une toute nouvelle vocation.
Si vous trouvez cette Gâteau village de Noël recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.