La plupart des gens ont peur de commencer à cuisiner far breton à ma façon de peur que la nourriture obtenue ne soit pas délicieuse. Il y a plusieurs choses qui affectent la qualité gustative de far breton à ma façon! D’abord du type d’ustensiles de cuisine, assurez-vous toujours d’utiliser des ustensiles de cuisine de qualité et toujours en bon état. De plus, pour un goût alimentaire prononcé, il faut bien sûr utiliser beaucoup d’épices pour que les aliments produits n’aient pas un goût fade. Et enfin, entraînez-vous pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque cuisson de tout cœur, car la sensation d’être excité, calme et non pressé affecte aussi le goût de la cuisine!
Vous pouvez cuire far breton à ma façon en utilisant 7 Ingrédients et 8 pas. Voici comment vous atteindre il.
Ingrédients de far breton à ma façon :
- Fournir 6 œufs entiers
- Vous devez vous préparer 125 gr sucre (perso j’en mets que 100 gr voir même 90 gr) c’est suivant votre goût
- Préparer 125 gr farine
- Vous devez vous préparer 1 litre lait
- Vous avez besoin 1 sachet de sucre vanillé
- Vous avez besoin 250 a 500 gr de pruneaux (suivant votre goût)
- Fournir 1 peu de rhum ambré pour faire macérer les pruneaux avant de faire la recette
Ils n'ont rien à voir avec ceux que l'on peut trouver dans le commerce : ils sont énormes et très moelleux. Le far Breton c'est comme les cravates il y en a de nombreuses versions mais en voilà une qui est facile à réaliser et qui est délicieuse.. RÔTI DE BOEUF BRAISÉ À MA FAÇON. Attention : le far gonfle lors de la cuisson donc il ne faut pas le mettre trop près du haut du four !
Far breton à ma façon instructions :
- Lisez la recette entièrement avant de la préparer merci.
- Chauffer le lait avec le sucre vanillé.
- Mélanger sucre et les œufs puis ajouter la farine.
- Verser le lait chaud dessus.
- Beurrer et fariner un moule à bords assez hauts mais pas trop grand.
- Couper les pruneaux en 2 ou 3 suivant votre goût Et les faire macérer une heure dans le rhum puis les mettre sur le fond du moule.
- Enfourner au bain marie pour 1h à 150 degrés. (J’ai tenté la cuisson sans bain marie et elle fonctionne aussi très bien après ça joue juste un peu sur le moelleux)
- Laisser bien refroidir avant de déguster. - - Bon appétit!!
Peler et découper les pommes en morceaux. Répartir les morceaux de pommes dans un moule à tarte beurré. Recette Far breton aux pruneaux façon Cyril Lignac. Il est composé d'une base comme celle utilisée dans les tartes crues, ici aux pruneaux,amandes,noisettes et coco. Puis de mon habituel appareil a far breton avec des pruneaux infusés aux thé Chaï et il est terminé par un crumble "breton" crousti-moelleux !!!
Puisque vous avez lu la recette de Far breton à ma façon, c'est le moment pour vous de vous diriger vers la cuisine et de préparer de bons plats! Gardez à l'esprit que la cuisine n'est pas une capacité qui peut être à 100% dès le début. La méthode est nécessaire pour maîtriser l'art de la cuisine.
Si vous trouvez cette Far breton à ma façon recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.