Bolinhos de Bacalhau (accras de morue portugais)
Bolinhos de Bacalhau (accras de morue portugais)

Que vous soyez un étudiant universitaire qui commence simplement vos propres expériences culinaires ou un chef chevronné avec de nombreuses célébrations de souper à votre actif, il y a constamment quelque chose de nouveau à découvrir sur la cuisine. Nous espérons que ces Bolinhos de Bacalhau (accras de morue portugais) recettes et astuces pourront vous aider dans votre cuisine ce soir et vous habituer à des plats maison remarquables.

À faire bolinhos de bacalhau (accras de morue portugais) tue seul besion 7 Ingrédients et 9 pas. Voici comment vous faire il.

Ingrédients de bolinhos de bacalhau (accras de morue portugais) :
  1. Préparer 650 grammes de feuille de morue
  2. Utilisation 700 grammes de pommes de terre
  3. Utilisation 4 œufs
  4. Préparer 3 oignons
  5. Utilisation persil
  6. Vous devez vous préparer sel, poivre
  7. Utilisation huile de friture

Les bolinhos de bacalhau (littéralement 'petits gateaux de morue') sont l'une des recettes de bacalhau (morue salée) les plus populaires et certainement l'entrée de bacalhau la plus connue au Portugal. Comment faire des bolinhos de bacalhau authentiques Les bolinhos de bacalhau sont préparés en mélangeant du bacalhau avec de la purée de pomme de terre, des oeufs, de l'oignon et du persil. Faire bouillir les pommes de terre et les écraser à la fourchette pour les réduire en purée. Puis laisser refroidir, enlever la peau et les arrêtes.

Bolinhos de Bacalhau (accras de morue portugais) pas à pas :
  1. La veille de la préparation, on commence par faire dessaler la morue. Sans cela, c'est immangeable ! (Je ne vis personne de particulier en disant ça…). Pour ce faire, on coupe la morue dans sa feuille en gros carrés et on rince à l'eau, abondamment. Ensuite, on fait tremper dans un saladier d'eau. On laisse environ 1/2 heure et on recommence trois fois l'opération. Pendant la nuit, on laisse dans un bain également. La morue se sentira comme un poisson dans l'eau… Elle est nulle, je sais !!!
  2. Le jour J, on rince une dernière fois la morue. On la place dans un panier pour cuisson vapeur dans votre cocotte ou votre appareil préféré. Laisser cuire 15 minutes environ. La vapeur présente l'avantage de conserver un peu de saveur contrairement à une cuisson à l'eau dans le cas présent.
  3. On met ensuite nos pommes de terre à cuire dans notre cocotte, toujours à la vapeur, en gardant la peau pour préserver les saveurs. Compter une vingtaine de minutes de cuisson. Il faut que la PDT soit molle. On va en faire un écrasé de pomme de terre… Pendant ce temps, on émiette la morue et on retire bien toutes les arêtes.
  4. Lorsque les pommes de terre sont cuites, on les écrase. Pas de suspense puisque je l'avais dit juste avant…
  5. On mélange alors nos pommes de terre et notre morue dans un gros saladier. On goûte pour vérifier l'assaisonnement et on complète en sel si besoin.
  6. Pendant que ça refroidit un peu, on hache finement les oignons et on cisèle le persil. On incorpore tout ça au mélange et on remue bien. On ajoute du poivre.
  7. On casse 4 œufs dans un grand bol et on homogénéise bien avec une fourchette. On incorpore et on mélange bien.
  8. Il n'y a plus qu'à mettre votre friteuse en route. Lorsque l'huile (changée pour l'occasion) est bien chaude, on fait des petites quenelles de la préparation à l'aide de 2 cuillères à soupe. On laisse frire et on retire lorsqu'il y a une belle couleur caramélisée.
  9. Il n'y a plus qu'à déguster, en apéro avec quelques bonnes bières ou du vinho verde. Ou en plat, avec une salade par exemple. OU les trois à la fois, bière, salade et vinho verde…

Bolinhos de bacalhau - Accras de morue Donnez votre avis Imprimer. Enregistrer Une recette tirée du livre "Cook do Brazil", publié aux éditions Mango. Recette de Julie Schwob Crédit photo : Jean-Blaise Hall. Aprenda a cozinhar os deliciosos bolinhos de bacalhau com uma receita fácil e rápida vinda diretamente de Portugal. J'en ai fait en quantité et il est resté pas mal de morue et de pommes de terre que j'ai tout de suite pensé reconvertir en pastéis de bacalhau - ou bolinhos de bacalhau dans le Nord, ces délicieuses croquettes de morue que l'on confond souvent en France [et à tort, car les deux recettes n'ont rien à voir l'une avec l'autre] avec les accras de morue antillais.

Maintenant que vous avez terminé cette recette de Bolinhos de Bacalhau (accras de morue portugais), explorez actuellement les recettes, appliquez-la et appréciez également. Vous ne le reconnaissez jamais - vous avez peut-être découvert une toute nouvelle vocation.

Si vous trouvez cette Bolinhos de Bacalhau (accras de morue portugais) recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.