Beaucoup de gens ont peur de commencer à cuisiner brioche nanterre aux pralines roses de peur que la nourriture ne soit pas délicieuse. Il y a plusieurs choses qui affectent la qualité gustative de brioche nanterre aux pralines roses! Tout d’abord, la qualité des ustensiles de cuisine, veillez toujours à utiliser de bons ustensiles de cuisine toujours en bon état. De plus, pour que la nourriture ait un goût fort, vous devez utiliser une variété d’épices afin que les plats préparés n’aient pas un goût fade. Et enfin, entraînez-vous à reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez pleinement de chaque activité culinaire, car la sensation d’être excité, calme et pas pressé affecte aussi le goût de la cuisine!
Vous pouvez avoir brioche nanterre aux pralines roses en utilisant 6 Ingrédients et 6 pas. Voici comment vous faire il.
Ingrédients de brioche nanterre aux pralines roses :
- Vous avez besoin 250 g farine
- Vous avez besoin 150 g d'œufs (3)
- Vous devez vous préparer 25 g sucre
- Préparer 12 g levure fraîche de boulanger
- Utilisation 5 g sel
- Vous devez vous préparer 125 g beurre
La particularité de la brioche de Nanterre est sa forme rectangulaire, surmontée de pelotes rebondies. Dans ses versions les plus classiques, la pâte à brioche se suffit à elle-même, ou bien elle est recouverte de sucre en grains. Mais on peut également la customiser, comme je vous le propose très simplement ici. Brioche Nanterre aux pralines roses. une déclinaison de la recette proposée dernièrement Dans le dernier billet, je vous ai proposé la recette de la brioche Nanterre.
Brioche nanterre aux pralines roses pas à pas :
- Dans la cuve de votre robot, mélangez ensemble la farine, le sucre, le sel, les œufs et la levure (sans qu'elle ne touche le sel & le sucre). Pétrissez jusqu'à ce que la pâte se détache des parois.
- Ajoutez ensuite le beurre préalablement coupé en morceaux, et pétrissez de nouveau jusqu'à ce que la pâte se décolle des bords.
- Filmez et faire pointer pendant 45 minutes au réfrigérateur. Au bout des 45 minutes, appuyez sur la pâte pour la dégazer, puis remettre 1h15 au réfrigérateur. Sortez la pâte après la pousse.
- Divisez-la en 10 pâtons de poids égal (environ 62g). Puis roulez-les sur eux-mêmes afin de former des petites boules.
- Préchauffez votre four à 180⁰C. Disposez les pâtons en quinconce dans votre moule préalablement beurré et fariné, puis les badigeonner d'œuf battu. Faites pousser 1h à température ambiante, badigeonnez-les à nouveau d'œuf battu, déposez le topping de votre choix (sucre, pralines roses, pépites de chocolat..) puis, enfournez 30 minutes.
- Démoulez et laissez refroidir.
Voici une déclinaison possible, plus gourmande. Brioche de Nanterre aux pralines roses. Tout d'abord je voudrais commencer par des remerciements. Mon blog a un an, et j'ai chaque mois plus de visites que le mois précédent. Je peux voir mes progrès en cuisine comme en webmastering! je vois aussi que c'est au niveau des photos qu'il me reste le plus de progrès à faire.
Maintenant que vous avez terminé cette recette de Brioche nanterre aux pralines roses, explorez maintenant les recettes, implémentez-la et profitez-en. Vous ne savez jamais - vous avez tout simplement découvert une nouvelle vocation.
Si vous trouvez cette Brioche nanterre aux pralines roses recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.