Une fois que vous avez reconnu les bases de la cuisine, créer un repas ou un produit cuit au four tout simplement savoureux peut être une expérience aussi enrichissante que gratifiante. Les odeurs de votre maison ainsi que les visages des personnes avec qui vous la partagez sont précieuses. Nous espérons que cette recette de Rouelle de Cochon au miel et au vinaigre vous offrira certainement quelques suggestions pour que vous deveniez un cuisinier extraordinaire.
À cuire rouelle de cochon au miel et au vinaigre tue avoir besoin 9 Ingrédients et 5 pas. Voici comment vous cuire il.
Ingrédients de rouelle de cochon au miel et au vinaigre :
- Préparer 600 g rouelle de porc
- Vous avez besoin 10 petits oignons
- Utilisation 2 cuillères à soupe miel
- Vous avez besoin 400 ml fond de veau
- Vous devez vous préparer 100 ml vinaigre de vin
- Vous avez besoin 50 ml vinaigre balsamique blanc
- Utilisation huile d'olive
- Vous avez besoin sel
- Fournir Piment du Périgord
Mettre la rouelle dans un grand plat. Répartir la sauce soja sur les deux face de la rouelle. Avec un pinceau, badigeonner entièrement la rouelle de miel. Cette partie du porc n'est pas très chère et avec de l'imagination on peut en faire un plat succulent.
Rouelle de Cochon au miel et au vinaigre instructions :
- Dans une cocotte en fonte, faites revenir la viande dans l'huile d'olive 5 minutes de chaque coté
- Quand la viande est bien dorée, baissez le feu et ajoutez le miel, les oignons et l'assaisonnement. enrobez bien la rouelle de miel.
- Versez ensuite les 2 vinaigres laisser évaporer l'alcool puis ajouter le fond de veau. porter à frémissement et laisser cuire 1h30. retourner la viande plusieurs fois en cours de cuisson.
- En fin de cuisson, sortez la viande et laissez la reposer 5/6 minutes avant de la couper et dans le même temps faites réduire si besoin la sauce
- Le magazine suggère de servir ce plat avec un gratin, pour ma part j'avais préparé un riz basmati qui s'accordait très bien aux saveurs aigres-douces de ce plat…
La rouelle est une tranche épaisse et de forme ronde avec en son centre un os. Prélevée sur la partie large de la cuisse du porc, juste au-dessus du jarret, ou l'épaule, il s'agit d'une pièce qui doit mijoter lentement pour ne pas se déssécher. Entourée d'une couche de couenne, sa viande est tendre, maigre et juteuse, à condition que sa cuisson ne se fasse avec une garniture lui. Mélanger les saveurs sucrées et salées avec cette recette de rouelle de porc au miel et au cidre. Un plat généreux que vous pourrez servir en famille ou entre amis, accompagné d'un riz parfumé et/ou d'autres légumes.
Vous n'avez pas besoin d'être un pro pour préparer un excellent plat. Il existe de nombreuses recettes qui semblent difficiles et frustrantes, mais qui sont en réalité plutôt simples parmi celles de Rouelle de Cochon au miel et au vinaigre. Nous espérons que cette recette vous aura vraiment donné confiance en vous pour la prochaine fois que vous resterez dans la zone de cuisson.
Si vous trouvez cette Rouelle de Cochon au miel et au vinaigre recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.