La plupart des gens ont peur de commencer à cuisiner gratin de pommes de terre aux champignons par crainte que la cuisine ne soit pas bonne. Beaucoup de choses ont un effet sur la qualité gustative de gratin de pommes de terre aux champignons! Partant de la qualité des ustensiles de cuisine, veillez toujours à utiliser des ustensiles de cuisine de qualité, toujours en bon état et propres. Ensuite, le type de matériau utilisé affecte également le goût, vous devez donc utiliser des ingrédients frais. Ensuite, entraînez-vous pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque activité culinaire de tout cœur, car la sensation d’être excité, calme et non pressé affecte aussi le résultat final du plat!
À faire gratin de pommes de terre aux champignons tue seul besion 9 Ingrédients et 4 pas. Voici comment vous cuire cette.
Ingrédients de gratin de pommes de terre aux champignons :
- Vous devez vous préparer 800 g pommes de terre coupées en rondelles
- Vous avez besoin 40 cl lait
- Préparer 40 cl crème fraîche
- Vous avez besoin 1 petite boite de champignons
- Préparer 2 gousse d'ail râpé
- Vous avez besoin 1 noisette de beurre
- Fournir Fromage râpé
- Préparer Sel
- Préparer Poivre
Mettre un peu d'ail, sel et poivre, un peu de fond de veau de temps en temps. Finir par une couche de pommes de terre. Nettoyez les champignons et taillez-les en fines tranches. Tapissez le fond de rondelles de pommes de terre, ajoutez les champignons, nappez de crème fraîche, parsemez de fromage.
Gratin de pommes de terre aux champignons instructions :
- Dans une casserole mettre le lait, la crème fraîche et la pomme de terre coupée, saler et poivrer, ajouter les gousses d'ail et laisser cuire.
- Dans une poêle faire revenir les champignons dans le beurre, saler et poivrer.
- Dans un plat beurré allant au four, verser le mélange de pommes de terre, ajouter les champignons puis le fromage râpé.
- Enfourner jusqu'à ce que le dessus ait une couleur dorée. 180°C
A l'aide d'un pinceau, huilez un plat à gratin, couvrez d'une couche de pommes de terre. Ajoutez les champignons en une couche uniforme. Dans un petit saladier, mélanger les noix pilées, le parmesan et la chapelure. Quand les pommes de terre sont cuites, les disposer au fond d'un plat allant au four. Ajouter les lardons et les champignons.
Puisque vous avez effectivement lu la recette Gratin de pommes de terre aux champignons et que vous avez l'expertise dont vous avez besoin pour faire dans la cuisine. Sortez ce tablier, dépoussiérez vos bols à mélanger et retroussez vos manches. Vous avez un peu de cuisine à faire.
Si vous trouvez cette Gratin de pommes de terre aux champignons recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.