La cuisine pourrait être l’une des plus anciennes capacités de la planète. Cela n’indique pas qu’il existe des limites à l’expertise disponible pour le chef intéressé à améliorer ses compétences. Même les meilleurs chefs, même les spécialistes, peuvent constamment trouver de nouveaux plats, méthodes et stratégies pour améliorer leurs compétences culinaires, alors essayons cette recette de La mona (brioche) , nous espérons que vous l’aimerez.
À cuire la mona (brioche) tue seul besion 10 Ingrédients et 2 pas. Voici comment vous cuire cette.
Ingrédients de la mona (brioche) :
- Utilisation 1 kg farine
- Utilisation 200 gr sucre
- Vous avez besoin 200 gr d'huile de tournesol
- Vous devez vous préparer 2 cuillères à soupe levure de bière
- Préparer 2 paquets de levure chimique
- Vous devez vous préparer Zeste de 2 oranges + jus
- Préparer 100 gr beurre ramolli
- Préparer 3 oeufs entiers
- Fournir 2 verres de lait tiède
- Préparer 1/2 cuillère de sel
It was called «Mona Castell«, château de la Guenon, which became the «Fort de la Mouna» and later the «Fort Lamoune«. Some claim that is originates from Spain where a similar brioche called 'Mona de Pascua' is baked for Easter Monday. Others associate it with Fort Lamoune near the Algerian town of Oran. The fort was built by the Spanish in the seventeenth century and called Fort Lamoune (or Castillo de la Mona) because lots of monkeys lived in the area,.
La mona (brioche) pas à pas :
- Dans un bol, délayer la levure dans un verre de lait tiède avec une cuillère de sucre et laissez lever.mélanger dans une terrine tous les ingrédients sauf le beurre. Pour obtenir une pâte molle ajoutez du lait si nécessaire. Bien pétrir et laisser lever.
- Dégagez ensuite la pâte et ajoutez le beurre en le faisant bien pénétrer et façonnez des petites boules de 70 à 80 gr,les disposer sur une plaque avec papier cuisson et laissez lever les petites monas puis badigeonnez de jaunes d'oeuf+vanille.faites deux petites incisions pour laisser les monas respirer et enfourner pour 15 à 20 mn à 180 °. Laissez bien dorer.
La mouna est la brioche de Pâques traditionnelle en Espagne mais elle se mange aussi toute l'année. Née dans la province de Valence et Alicante, les espagnols l'ont fait migrer avec eux en Algérie. Ils ont ainsi perpétué leur coutume de Pâques si bien que le jour de Pâques est devenu le jour de. La mona (brioche) step by step. Dans un bol, délayer la levure dans un verre de lait tiède avec une cuillère de sucre et laissez lever.mélanger dans une terrine tous les ingrédients sauf le beurre.
Vous n'avez pas besoin d'être un pro pour préparer un excellent plat. Il existe de nombreuses recettes qui semblent difficiles et frustrantes, mais qui sont en réalité plutôt simples parmi celles de La mona (brioche). Nous espérons que cette recette vous aura vraiment donné confiance en vous pour la prochaine fois que vous resterez dans la zone de cuisson.
Si vous trouvez cette La mona (brioche) recette précieuse, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.