Vosgienne (forêt noire aux framboises)
Vosgienne (forêt noire aux framboises)

Il existe de nombreuses sources d’informations sur la cuisine. Certaines informations sont destinées à des chefs compétents et non à l’individu typique. Il peut être déroutant de connaître toutes les informations disponibles. La bonne nouvelle est que cette recette de Vosgienne (forêt noire aux framboises) est facile à réaliser et vous fournira certainement de merveilleuses suggestions. Ils fonctionneront pour n’importe qui, même un novice.

À faire vosgienne (forêt noire aux framboises) tue avoir besoin 15 Ingrédients et 13 pas. Voici comment vous faire cette.

Ingrédients de vosgienne (forêt noire aux framboises) :
  1. Utilisation Pour la génoise chocolat :
  2. Préparer 6 oeufs
  3. Vous avez besoin 125 g sucre en poudre
  4. Utilisation 80 g farine tamisée
  5. Utilisation 40 g poudre de cacao non sucré tamisé
  6. Vous devez vous préparer Pour la chantilly :
  7. Utilisation 350 ml crème liquide entière (450 ml pour une forêt rectangulaire; plus d'explication dans la recette)
  8. Vous devez vous préparer 1/2 sachet de chantifix + 20g sucre glace (ou 30 à 40g sucre glace)
  9. Utilisation Pour le sirop de punchage :
  10. Vous devez vous préparer 50 g sucre
  11. Utilisation 50 g eau
  12. Vous devez vous préparer Pour la garniture :
  13. Utilisation 250 g framboise (ou 400g pour une forme rectangulaire)
  14. Fournir Déco :
  15. Vous devez vous préparer QS copeaux de chocolat noir

Du chocolat, de la crème chantilly et quelques framboises. Forêt noire aux framboises chocolat crème Chantilly moelleux framboises forêt noire. Ingrédients (Convertir les mesures ou températures.) Forêt noire aux framboises. Recette de Forêt noire aux framboises inratable : la recette facile > Recettes.

Vosgienne (forêt noire aux framboises) pas à pas :
  1. Préchauffer le four à 180°C. Chemiser une plaque à pâtisserie avec un papier sulfurisé et beurrer le papier (ou bien beurrer une plaque à génoise si vous en avez une de préférence anti-adhésive).
  2. Blanchir les oeufs avec le sucre.
  3. Placer le cul de poule sur un bain-marie. Battre les oeufs au fouet (ou au batteur électrique). Vérifier constamment la température, elle doit atteindre (et ne pas dépasser) 50°C. Les oeufs doivent doublés de volume.
  4. Une fois la température de 49 -50°C atteinte, enlever la cuve/cul de poule du bain-marie et battre jusqu'à ce que le sabayon soit bien monté, revenu à t° ambiante et forme le ruban.
  5. Incorporer la farine et le cacao (bien tamiser l'ensemble) en deux à trois fois. Bien faire un mouvement de bas en haut pour bien incorporer (avec une maryse ou une petite écumoire). Surtout bien s'assurer que la farine et le cacao soit complètement incorporée (s'il y à quelques grumeaux cela n'est pas trop grave).
  6. Verser l'appareil à génoise sur la plaque à pâtisserie chemisée. Bien égaliser en inclinant la plaque de part et d'autre puis la claquer deux trois fois sur le plan de travail pour chasser les bulles et favoriser une levée uniforme de la génoise. Enfourner à 180°C et cuire pendant 15 min.
  7. Démouler la génoise sur le torchon, retirer le papier cuisson puis la recouvrir d'un autre torchon humidifié. Laisser refroidir à t°ambiante.
  8. Couper des disques de taille égale ou bien couper la génoise en trois rectangles égales (comme pour un opéra; il faudra plus de framboises et de crème chantilly par rapport à une forme en cercle). Réserver (ne pas les superposer car ils vont se coller l'un à l'autre sinon).
  9. Préparer un sirop de punchage : dans une casserole mettre le sucre et l'eau puis porter à ébullition et cuire jusqu'à ce que la t° atteint les 105°C.
  10. Confectionner la crème chantilly : dans un cul de poule bien froid, verser la crème liquide et ajouter le sucre glace (ou le mélange chantifix/sucre glace). Battre (batteur électrique de préférence) jusqu'à ce que la chantilly soit bien ferme. Garnir une poche à douille munie d'une douille cannelée de taille moyenne, avec la crème chantilly.
  11. Découper un disque de papier de la taille des génoises au chocolat. Déposer un disque de génoise dessus et l'imbiber avec le sirop. Recouvrir le disque avec la crème chantilly puis déposer quelques framboises. Imbiber un autre disque, le déposer sur le premier, bien appuyer, puis recouvrir avec la crème, déposer quelques framboise, imbiber le dernier disque, le superposer sur le deuxième, recouvrir de crème, déposer les dernières framboises et saupoudrer de copeaux de chocolat.
  12. Réserver la Vosgienne une petite heure au frais et Bon appétit !
  13. NB : si vous préférez une forme rectangulaire pour votre Vosgienne, il est évident qu'il vous faudra plus de crème chantilly et de framboise; se référer donc aux proportions entre parenthèses dans la liste des ingrédients.

Desserts. > Forêt noire ou Vosgienne aux griottes. Vous pouvez les remplacer par des griottes. Placez votre forêt noire au réfrigérateur jusqu'au jour J. Je vous avoue que j'avais hâte d'y goûter et de connaître le verdict de mes invités. J'offre ce beau gâteau à tous mes abonnés et particulièrement à ceux qui fêtent leurs anniversaires ou bien événement joyeux.

Depuis que vous avez revu la recette Vosgienne (forêt noire aux framboises) et que vous avez le savoir-faire dont vous avez besoin pour exécuter dans la zone de cuisson. Sortez ce tablier, dépoussiérez vos bols à mélanger et retroussez vos manches. Vous avez un peu de cuisine à faire.

Si vous trouvez cette Vosgienne (forêt noire aux framboises) recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.