La plupart des gens ont peur de commencer à cuisiner gratin de poireaux au vacherin de peur que la nourriture ne soit pas bonne. Beaucoup de choses affectent la qualité gustative de gratin de poireaux au vacherin! Tout d’abord, du point de vue de la qualité des ustensiles de cuisine, assurez-vous toujours d’utiliser des ustensiles de cuisine de qualité et toujours en état de propreté. Ensuite, pour rendre la nourriture encore plus délicieuse, bien sûr, vous devez utiliser diverses épices pour que le plat obtenu ne soit pas plat. Ensuite, entraînez-vous pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque activité culinaire de tout cœur, car la sensation d’être excité, calme et non pressé affecte aussi le résultat final du plat!
Vous pouvez cuire gratin de poireaux au vacherin en utilisant 8 Ingrédients et 5 pas. Voici comment vous cuire il.
Ingrédients de gratin de poireaux au vacherin :
- Fournir 4 pommes de terre
- Utilisation 4 poireaux
- Fournir 200 gr d’allumettes
- Vous devez vous préparer Huile d’olive
- Vous devez vous préparer Sel poivre
- Vous devez vous préparer 1 Vacherin bien frais
- Fournir 1 oignons
- Vous avez besoin 1 verre de vin blanc
Répartir un tiers des pommes de terre au fond du plat. Mélangez le kirsch* et le bicarbonate dans un bol. Frottez l'intérieur du caquelon avec la gousse d'ail pelée. Posez le caquelon sur feu moyen et versez-y le vin blanc*.
Gratin de poireaux au Vacherin pas à pas :
- Cuire les pommes de terre, réserver
- Couper grossière les poireaux et faire revenir avec l’oignon dans l’huile d’olive, à la fin rajouter les allumettes et le verre de vin blanc
- Couper les pommes de terre et disposer sur le plat au four
- Rajouter le reste et le Vacheron à la fin
- Mettre au four à 220c 40’
Quand il est bien chaud, faites-y fondre les morceaux de fromages. Pas terrible Dans une fondue vacherin on ne met ni vin, ni kirsch, ni beaufort! Il n'y a que du vacherin fribougeois, de l'ail et de l'eau qui s'ajoute petit à petit au fromage en tournant avec une spatule en bois pour le faire fondre, à feu très très doux (la fécule est facultative pour garantir que ça ne rate pas). Dans un saladier, mélangez l'œuf, la crème, le sel, le poivre. Coupez les tranches de saumon fumé en cubes puis ajoutez-les à la crème ainsi que les poireaux.
Vous n'avez pas besoin d'être un pro pour préparer un excellent plat. Il existe de nombreuses recettes qui semblent difficiles et frustrantes, mais qui sont en réalité plutôt simples parmi celles de Gratin de poireaux au Vacherin. Nous espérons que cette recette vous aura vraiment donné confiance en vous pour la prochaine fois que vous resterez dans la zone de cuisson.
Si vous trouvez cette Gratin de poireaux au Vacherin recette précieuse, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.