Entremet poire et fruits d'été
Entremet poire et fruits d'été

La cuisine est peut-être l’une des plus anciennes compétences au monde. Cela ne signifie pas qu’il existe des restrictions à l’expertise facilement disponible pour le cuisinier qui envisage de renforcer ses capacités. Même les meilleurs cuisiniers, même les professionnels, peuvent constamment découvrir de nouveaux plats, approches et techniques pour améliorer leurs compétences en cuisine, alors essayons cette recette de Entremet poire et fruits d'été , nous espérons que vous aimerez il.

Vous pouvez avoir entremet poire et fruits d'été en utilisant 11 Ingrédients et 6 pas. Voici comment vous cuire il.

Ingrédients de entremet poire et fruits d'été :
  1. Vous avez besoin 1/2 gâteau yaourt à la poire
  2. Vous devez vous préparer 2 jaunes d'oeufs
  3. Utilisation 45 g sucre
  4. Fournir 15 g maïzena
  5. Utilisation 150 g lait
  6. Utilisation 1 pot confiture de poires maison
  7. Préparer 3 feuilles de gélatine
  8. Préparer 20 cl crème liquide entière
  9. Utilisation 1 poire
  10. Fournir 1 kiwi
  11. Préparer Des groseilles

Montélimar Feuilleté nougat, mousse framboise et mousse nougat. Cévenole Biscuit au marron, mousse vanille, mousse marron avec brisures de marrons glacés. (sans gluten) Fraicheur Biscuit amande, mousse framboise, mousse poire avec morceaux de poires. Quand arrivent les repas d'été, pas question de chercher plus loin que le bout du verger : en dessert, on assure avec des tartes incontournables aux fruits d'été ! Fruits rouges ou fruits jaunes, chacun son préféré sur la table estivale… à condition de les poser sur une belle tarte sucrée au goût de tradition, celle que belle-maman cuisinait déjà voilà bien longtemps.

Entremet poire et fruits d'été pas à pas :
  1. Faire un gâteau yaourt à la poire. Voir mes précédentes recettes. La base du gâteau ne change pas, j'y ajouté une sorte de compote de poires que j'ai obtenue en passant ma confiture dans une passoire pour qu'il n'y ait pas de morceaux dedans. Au lieu de la jeter je mets ça dans l'appareil à gâteau yaourt
  2. Ne garder qu'une moitié du gâteau en le coupant dans l'epaisseur. Il servira de socle pour l'entremet. Vous pouvez tout à fait faire une génoise à la place si cela vous plaît mieux.
  3. Pour le crémeux, faire une crème pâtissière avec les jaunes, le sucre, La maïzena et le lait. Y incorporer les feuilles de gélatine ramollies, puis la confiture. Laissez refroidir
  4. Faire une chantilly et l'incorporer dans la crème précédente.
  5. Dans un moule souple, verser la crème aux poires (qui à la dégustation fera l'effet et la légèreté d'une mousse) poser par dessus le gâteau. Filmer et congeler.
  6. La veille de la dégustation (cela permet de faire ce gâteaux plusieurs jours à l'avance si l'on veut) le démouler et le mettre au frigo pour le laisser decongeler tout doucement. le lendemain décorer le dessus avec poires finement tranchées, kiwi et groseilles

Aux fruits, au chocolat, au caramel , les possibilités de recettes sont sans limites. Les entremets salés sont également une bonne alternative pour changer de l'entrée classique. Comme son nom l'indique, l'entremet est originellement un mets servi entre deux autres mets, en l'occurence entre le fromage et le dessert. Avec le temps, il a définitivement pris la place du dessert. C'est un très joli mariage aux parfums d'été que je vous propose dans cette recette… Entremets vanille et fruits rouges - Empreinte Sucrée.

Prenez ces Entremet poire et fruits d'été idées de recettes et utilisez-les également et peut-être même expérimentez-les pendant que vous y allez. La zone de cuisson est un endroit merveilleux pour essayer de nouvelles choses avec l'aide appropriée.

Si vous trouvez cette Entremet poire et fruits d'été recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.