En général, les gens ont d’abord abandonné le farci à l’oseille de grand-mère yvette parce qu’ils craignent que le goût de leur cuisine ne corresponde pas à leurs attentes. Il y a plusieurs choses qui affectent la qualité gustative de le farci à l’oseille de grand-mère yvette! Tout d’abord du type d’ustensiles de cuisine, assurez-vous toujours d’utiliser des ustensiles de cuisine de qualité, toujours en bon état et propres. Ensuite, pour que la nourriture ait un goût plus délicieux, vous devez bien sûr utiliser beaucoup d’épices pour que la nourriture que vous préparez ait un goût délicieux. Et enfin, entraînez-vous pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque cuisson de tout cœur, car la sensation d’être excité, calme et non pressé affecte aussi le goût de la cuisine!
Vous pouvez avoir le farci à l’oseille de grand-mère yvette en utilisant 4 Ingrédients et 7 pas. Voici comment vous cuire cette.
Ingrédients de le farci à l’oseille de grand-mère yvette :
- Préparer 250 à 300 g d’oseille fraîche
- Fournir 2 ou 3 aillets (selon la taille)
- Fournir 8 à 10 œufs (selon la taille). Lardons, ou bien dés de veau ou de porc (restes de rôti, 2 tranches, ou encore tendron de veau)
- Vous devez vous préparer Sel, poivre épices, huile
Ajoutez quelques gouttes de jus de citron, salez et poivrez. Une recette de ma grand-mère que je refais chaque année quand l'automne pointe le bout de son nez ! Préparer le potimarron : découper le chapeau et, à partir du trou, retirer tous les pépins sans attaquer la chair du potimarron. Le mettre dans un plat allant au four car il risque de se fissurer à la cuisson.Émincer les oignons et les faire revenir avec un peu d'huile dans une sauteuse.
Le farci à l’oseille de grand-mère Yvette pas à pas :
- Dans la poêle, faire revenir l’aillet coupé en tronçons avec les lardons (ou dés de rôti), saler et poivrer, puis réserver
- Dans la même poêle, faire fondre (dans un peu d’huile) l’oseille découpée en chiffonnade. On obtient une sorte de cataplasme vert, ça réduit beaucoup
- Rajouter le mélange aillet-lardons, remettre le feu un peu plus vif, ajouter de l’huile, puis y incorporer les œufs un par un en tournant avec une cuiller de bois. Rajouter un peu d’huile si nécessaire, il faut essayer d’avoir un mélange homogène, ne pas laisser coaguler trop de jaune ou de blanc d’œuf (le mélange doit rester avec sa consistance de cataplasme vert)
- La cuisson est terminée quand le mélange se détache bien de la poêle. Epicer alors selon votre goût.
- Verser dans un grand bol, laisser refroidir puis mettre au frigo en couvrant avec du film ou du papier d’aluminium (sinon, ça « parfume » le frigo !)
- Déguster froid, avec des radis ou des fèves crues. Accompagner d’un blanc plutôt sec (sauvignon, muscadet) ou d’un rosé.
- Et comme il est dit sur la recette originale : « on s’apprend en le faisant ! »
Laver l'oseille et ôter la côte centrale. Dans une casserole, faire fondre le beurre puis ajouter l'oseille et laisser cuire doucement. Pendant ce temps, dans un bol, délayer la farine dans environ un verre de lait froid. Quand l'oseille est cuite, ajouter la farine délayée et le reste du litre de lait. Disposez au centre de chaque filet de carpe un peu de farce.
Puisque vous avez lu la recette de Le farci à l’oseille de grand-mère Yvette, c'est le moment pour vous de vous diriger vers la cuisine et de préparer de bons plats! Gardez à l'esprit que la cuisine n'est pas une capacité qui peut être à 100% dès le début. La méthode est nécessaire pour maîtriser l'art de la cuisine.
Si vous trouvez cette Le farci à l’oseille de grand-mère Yvette recette précieuse, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.