Gâteau leger au fromage blanc et myrtilles
Gâteau leger au fromage blanc et myrtilles

La plupart des gens ont abandonné gâteau leger au fromage blanc et myrtilles à l’avance par crainte de résultats de cuisson pas délicieux. Il y a plusieurs choses qui affectent la qualité gustative de gâteau leger au fromage blanc et myrtilles! Tout d’abord, de par la qualité des ustensiles de cuisine, veillez toujours à utiliser des ustensiles de cuisine de qualité toujours en bon état. De plus, pour que la nourriture ait un goût plus délicieux, vous devez bien sûr utiliser diverses épices afin que la nourriture préparée ait un goût délicieux. Et enfin, entraînez-vous à reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque cuisson de tout cœur, car la sensation d’être excité, calme et non pressé affecte aussi le goût de la cuisine!

Vous pouvez cuire gâteau leger au fromage blanc et myrtilles en utilisant 9 Ingrédients et 6 pas. Voici comment vous cuire il.

Ingrédients de gâteau leger au fromage blanc et myrtilles :
  1. Vous devez vous préparer 2 œufs (blanc et jaune séparé)
  2. Vous devez vous préparer 250 g fromage blanc 0% de MG (ou pas..)
  3. Préparer 100 g myrtilles (enrobées de farine)
  4. Vous devez vous préparer 40 g sucre en poudre
  5. Vous devez vous préparer 45 g farine
  6. Utilisation 1/2 CC levure chimique
  7. Vous devez vous préparer 1/2 CC bicarbonate alimentaire
  8. Utilisation 1 pincée de sel
  9. Préparer 10 g beurre et 1 CS de farine pour fariner le moule

N'ayant pas particulièrement de recette sous la main, j'ai un peu fouiné sur le net et je suis tombée sur les photos d'un gâteau au fromage blanc qui semblait absolument parfait, sur le blog de Micheline. Ajouter le fromage blanc, la farine ainsi que la levure. Battre les blancs en neige et les incorporer à la préparation précédente. Dans un moule en silicone, déposer au fond les tranches de poires côte à côte.

Gâteau leger au fromage blanc et myrtilles pas à pas :
  1. Préchauffer le four à 200°C, et beurrer et fariner un moule (j 'ai utilisé un moule a charlotte (environ 20 cm de diamètre).
  2. Pour la version Thermomix® : - - Verser les blancs avec le sel dans le bol avec le fouet et battre 2min / vitesse3 ou plus longtemps si besoin, ils doivent être bien fermes. Réserver dans un saladier. - (Personnellement j'ai gardé un fouet électrique pour battre mes blancs en neige afin d'éviter de vider le bol a chaque fois.)
  3. Placer dans le bol le reste des ingrédients sauf les myrtilles, et mélanger 20sec / vitesse 3 - - Verser la préparation obtenue sur les blancs d’œufs en neige, et mélanger très délicatement à l'aide d'une maryse, et en soulevant la masse afin de ne pas casser les blancs. - - Ajouter les myrtilles enfarinées, et mélanger de nouveau.
  4. Enfin verser dans le moule, et enfourner pour 25 minutes. Le gâteau doit être doré. Laisser refroidir au four une fois eteint, et mettre au frais au moins 3 heures avant de servir.
  5. Pour la version SANS Thermomix® : - - Monter les blancs en neige ferme avec la pincée de sel. - - Dans un autre contenant, fouetter ensemble les jaunes avec le sucre jusqu'à ce qu'ils aient blanchi et doublé de volume. - - Incorporer le fromage blanc, mélanger.
  6. Ajouter alors la farine tamisée avec la levure et le bicarbonate, mélanger pour obtenir un mélange homogène. - - Ajouter ensuite délicatement et grâce à une maryse les blancs en neige. Enfin incorporer les myrtilles enfarinées et mélanger délicatement de nouveau. - - Verser dans le moule, et enfourner pour 25 minutes. Le gâteau doit être doré. Laisser refroidir au four une fois eteint, et mettre au frais au moins 3 heures avant de servir.

Je suis fan de gâteaux au fromage. si le cheesecake est super calorique son cousin le gâteau au Ajouter le fromage blanc et l'extrait de vanille, mélanger puis incorporer la maïzena en pluie. Mon chéri adore les cheesecake aux myrtilles. Si je le fais au skyr et avec des myrtilles dedans vs. Un gâteau au fromage blanc frais et léger, parfait pour terminer un repas. J'ai donc trouve une recette de gâteau au fromage blanc que j'ai adapté.

Puisque vous avez lu la recette de Gâteau leger au fromage blanc et myrtilles, c'est le moment pour vous de vous diriger vers la cuisine et de préparer de bons plats! Gardez à l'esprit que la cuisine n'est pas une capacité qui peut être à 100% dès le début. La méthode est nécessaire pour maîtriser l'art de la cuisine.

Si vous trouvez cette Gâteau leger au fromage blanc et myrtilles recette précieuse, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.