Pâte feuilletée inversé
Pâte feuilletée inversé

Êtes-vous un gourou de la cuisine? Peut-être êtes-vous simplement un expert en cuisine? Ou comme plusieurs autres, vous êtes peut-être un novice. Quoi qu’il en soit, des conseils pratiques pour cuisiner peuvent inclure de nouvelles suggestions pour votre cuisine. Prenez un peu de temps et découvrez quelques points qui peuvent ajouter du nouveau plaisir à votre routine de cuisine. Cette recette de Pâte feuilletée inversé est peut-être parfaite pour vous.

Vous pouvez avoir pâte feuilletée inversé en utilisant 9 Ingrédients et 5 pas. Voici comment vous atteindre il.

Ingrédients de pâte feuilletée inversé :
  1. Vous avez besoin Pour la détrempe :
  2. Préparer 15 cl d’eau froide
  3. Utilisation 1 cuillère à soupe vinaigre blanc d’alcool
  4. Préparer 18 g fleur de sel
  5. Vous avez besoin 350 g farine
  6. Utilisation 115 g beurre fondu froid
  7. Fournir Pour le « beurre farine » appelé beurre manié :
  8. Préparer 375 g beurre (un beurre de qualité type AOP Charentes-Poitou)
  9. Vous avez besoin 150 g farine

La pâte feuilletée inversée, c'est comme la pâte feuilletée classique, mais au lieu de mettre le beurre à l'intérieur de la détrempe, en fait l'inverse : on place la détrempe à l'intérieur du beurre. La recette de la pâte feuilletée inversée, pas à pas, avec des photos, illustrations et vidéo. Parce-que c'est incontestable, la pâte feuilletée maison n'a rien a voir avec les pâtes industrielles. Dans cette version de la pâte feuilletée, la détrempe à base de beurre se met à l'extérieur contrairement à la version classique ; une pâte feuilletée facile et rapide.

Pâte feuilletée inversé pas à pas :
  1. La détrempe : Faites fondre le beurre et laissez-le refroidir. Dans un saladier mélangez l’eau froide, le vinaigre blanc et la fleur de sel. Mélangez jusqu’à ce que le sel soit totalement dissout. Ajoutez la farine puis le beurre fondu refroidit. Mélangez avec vos doigts en imitant la forme d’un crochet. La pâte doit être lisse et homogène. Étalez votre pâte en un rectangle assez épais. Enfermez votre pâte dans un film plastique et placez-la au réfrigérateur pour 2 heures.
  2. Le « beurre farine » appelé beurre manié Coupez le beurre en carré et placez les dans un saladier. Ajoutez la farine. Mélangez à la main. Il faut que la farine s’incorpore totalement dans le beurre. Étalez votre préparation sur un film plastique en formant un rectangle qui soit environ de la même taille que votre détrempe. Enfermez le beurre manié dans du film plastique. Placez le beurre manié au réfrigérateur durant 2 heures,
  3. Le pliage : Farinez légèrement votre plan de travail. Sortez vos 2 pâtes du réfrigérateurs. Étalez votre beurre manié en un rectangle 2 fois plus long que votre détrempe. Placez votre détrempe au centre du beurre manié. Pliez de façon à donner un tour simple. Il faut rabattre la moitié inférieure du beurre manié sur la détrempe et faire de même avec la partie supérieure.
  4. Ainsi la détrempe sera totalement recouverte par le beurre. Pensez à bien « coller » le beurre manié de chaque côté pour que la détrempe ne s’échappe pas. Tournez la pâte d’un quart de tour vers la droite et étalez-la en un long rectangle. Réalisez maintenant un tour double. Pliez les 2 extrémités de pâte de façon à ce que les 2 bouts se rejoignent, puis pliez les 2 moitiés l’une sur l’autre. Vous obtenez un tour double ou porte-feuille.
  5. Enveloppez la pâte dans un film plastique et placez-la au réfrigérateur 2 heures. Sortez la pâte du réfrigérateur. Tournez la pâte d’un quart de tour vers la droite et effectuez à nouveau un tour double. Refilmez votre pâte et replacez-la au réfrigérateur pour 2 heures. Sortez la pâte du réfrigérateur. Tournez la pâte d’un quart de tour vers la droite et effectuez le dernier tour : un tour simple.

La technique de la pâte feuilletée consiste à intercaler par pliages successifs des couches de pâte (détrempe) et des couches de matière grasse, de Filmer et réserver au frais. Une pâte extra feuilletée, ultra craquante et méga aérienne, un pur bonheur pour les galettes et les millefeuilles ! Contrairement à ce que l'on croit, faire sa pâte feuilletée n'est pas difficile. La pâte feuilletée inversée, c'est un peu la Rolls des pâtes ! Elle est plus croustillante, plus régulière et possède une texture plus légère !

Puisque vous avez atteint la fin de cette recette de Pâte feuilletée inversé, vous testez maintenant des recettes et appliquez-les ainsi que de vous réjouir. Vous ne savez jamais - vous avez simplement trouvé un nouvel emploi.

Si vous trouvez cette Pâte feuilletée inversé recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.