Pâte feuilletée inversée
Pâte feuilletée inversée

Êtes-vous un maître de cuisine? Peut-être êtes-vous simplement un expert en cuisine? Ou comme beaucoup d’autres, vous pourriez être un amateur. Quoi qu’il en soit, des conseils de cuisine utiles peuvent ajouter de nouvelles idées à votre cuisine. Passez du temps et découvrez quelques trucs qui peuvent ajouter du nouveau plaisir à votre routine de cuisine. Cette recette de Pâte feuilletée inversée est peut-être parfaite pour vous.

À faire pâte feuilletée inversée tue avoir besoin 7 Ingrédients et 10 pas. Voici comment vous faire il.

Ingrédients de pâte feuilletée inversée :
  1. Fournir Beurre manié
  2. Vous devez vous préparer 400 g beurre AOP bien froid
  3. Vous avez besoin 130 g farine
  4. Vous avez besoin Détrempe
  5. Utilisation 290 g farine
  6. Préparer 130 ml d'eau
  7. Préparer 8 g sel

Après la pâte feuilletée classique , nous allons crescendo dans la difficulté, mais rien d'infaisable!! La pâte feuilletée inversée cumule les avantages de tenue en cuisson. La pâte feuilletée inversée n'étant pas au programme du CAP Pâtissier, je m'étais cachée derrière ce prétexte bien pratique pour ne pas me lancer. Faire sa pâte feuilletée maison n'étant déjà pas chose.

Pâte feuilletée inversée instructions :
  1. Préparez le beurre manié
  2. Étalez et réservez au frigo
  3. Préparez la détrempe et laissez la reposer
  4. Enfermez la détrempe et étalez
  5. Pliez en 4 et laissez reposer
  6. 2ème tour : sortez puis étalez
  7. Pliez en 4 et laissez reposer
  8. 3ème tour : étalez et pliez en 4
  9. Réalisez un 4ème et 5e tour et laissez reposer

Qu'a cette pâte feuilletée inversée de mieux que sa grande sœur ? Elle est un peu plus facile à préparer. La plus grande difficulté de la pâte feuilletée classique est d'éviter au beurre de s'échapper. Le principe d'une pâte feuilletée classique, c'est d'enfermer le beurre dans la détrempe (un mélange de farine et d'eau), et au contraire, pour une pâte feuilletée inversée comme ici, on enferme la. La pâte feuilletée inversée, c'est comme la pâte feuilletée classique, mais au lieu de mettre le beurre à l'intérieur de la détrempe, en fait l'inverse : on place la détrempe à l'intérieur du beurre.

Vous n'avez pas besoin d'être un professionnel pour préparer un excellent repas. Il y a beaucoup de recettes qui semblent difficiles et accablantes, mais qui restent en fait, assez simples parmi celles de Pâte feuilletée inversée recette. Nous souhaitons que cette recette vous ait insufflé une certaine confiance en vous pour la prochaine fois que vous resterez dans la cuisine.

Si vous trouvez cette Pâte feuilletée inversée recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.