Que vous soyez un étudiant débutant simplement vos propres expériences culinaires ou un cuisinier qualifié avec de nombreuses célébrations de soupers à votre actif, il y a toujours quelque chose de nouveau pour en savoir plus sur la cuisine. Nous espérons que ces Arnadí : gâteau de courge épicé recette et astuces pourront vous aider dans votre cuisine ce soir et vous habituer à de délicieux plats faits maison.
À faire arnadí : gâteau de courge épicé tue seul besion 13 Ingrédients et 2 pas. Voici comment vous atteindre il.
Ingrédients de arnadí : gâteau de courge épicé :
- Préparer 250 gr courge cacahuète cuite au four et égouttée la nuit au frigo
- Fournir 250 gr patate douce cuite au four et égouttée la nuit au frigo
- Préparer 1 orange (zestes)
- Vous devez vous préparer 1 citron (zestes)
- Utilisation 100 gr miel
- Préparer 1 jaune d'œuf
- Vous avez besoin 1 cuillère à café cannelle en poudre
- Fournir 1 cc gingembre en poudre
- Vous devez vous préparer 1 cc d'anis en poudre
- Préparer 6 abricots secs
- Vous avez besoin 100 gr poudre d'amandes
- Préparer 30 gr d'amandes entières
- Utilisation 30 gr pignons
Gâteau tout moelleux à base de purée de courge butternut, cannelle, clou et piment de la Jamaïque. Un bon gâteau aux épices préparé avec une purée de courge musquée (butternut) ça vous dit? Parfait en cette saison où les cucurbitacées sont à leur apogée, il est facile à faire, bien moelleux et pas trop sucré. Ecraser la courge avec la fourchette, et presser pour enlever le surplus d'eau (de manière à ce qu'elle ne goutte pas).
Arnadí : gâteau de courge épicé pas à pas :
- Dans un saladier, réduire en purée la courge et la patate douce puis ajouter tous les ingrédients. Mettre le four à préchauffer à 150 degrés.
- Dans un plat en terre cuite, mettre la purée épicée en forme de dôme et décorer avec les amandes entières et les pignons. Cuire 1h surveiller au bout de 40 minutes qu'il ne dore pas trop vite.
Mélanger les oeufs battus, le sucre, la crême fraîche, le sucre vanllé (ou autre parfum), et enfin la farine. Bien remuer le tout, pour faire une pâte onctueuse. Dans un autre bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et les épices. Ajouter l'huile, la vanille, la cannelle, l'amande amère, la muscade et les zestes de citron vert, mélanger entre chaque ajout. Verser la pâte dans un moule beurré et fariné.
Puisque vous avez lu la recette de Arnadí : gâteau de courge épicé, c'est le moment pour vous de vous diriger vers la cuisine et de préparer de bons plats! Gardez à l'esprit que la cuisine n'est pas une capacité qui peut être à 100% dès le début. La méthode est nécessaire pour maîtriser l'art de la cuisine.
Si vous trouvez cette Arnadí : gâteau de courge épicé recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.