La plupart des gens ont abandonné gelée de pommes parfumée au romarin à l’avance de peur que la nourriture ne soit pas délicieuse. Beaucoup de choses ont un effet sur la qualité gustative de gelée de pommes parfumée au romarin! En partant de la qualité des ustensiles de cuisine, assurez-vous toujours d’utiliser des ustensiles de cuisine de qualité, toujours en bon état et propres. De plus, pour que la nourriture ait un goût encore plus délicieux, bien sûr, vous devez utiliser diverses épices afin que la nourriture préparée ne soit pas fade. Et enfin, pratiquez-vous pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez pleinement de chaque cuisson, car le sentiment d’être enthousiaste, calme et pas pressé affecte aussi le goût de la cuisine!
À faire gelée de pommes parfumée au romarin tue seul besion 5 Ingrédients et 13 pas. Voici comment vous atteindre il.
Ingrédients de gelée de pommes parfumée au romarin :
- Vous avez besoin 1,5 kg pommes (Granny Smith pour moi)
- Utilisation 1 citron
- Fournir 2 tranches de romarin frais
- Utilisation 1 kg cassonade
- Vous avez besoin 3 cuillères à café romarin sèche
Gelée de pommes parfumée au romarin instructions :
- La veille, rincez les pommes sous l’eau froide et essuyez-les sur un torchon.
- Coupez-les en six et mettez les dans une casserole, pressez le citron et versez le jus filtre sur les pommes
- Couvrez d’eau froide, portez à ébullition et laissez cuire à gros bouillon pendant 20 minutes, en mélangeant souvent
- Coupez le feu et laissez macérer l’ensemble 1 nuit entière à température ambiante, afin que les fruits transmettent toute leur saveur et leur pectine
- Le lendemain, versez le mélange dans une passoire tapissé d’une mousseline (ou dans un chinois) et laissez-le égoutter dans un saladier.
- Pressez bien les fruits avec le dos de l’écumoire pour en extraire le jus.
- Pesez le jus obtenu, et reverser-le dans la casserole et ajoutez-lui son poids en sucre à confiture (ou cassonade)
- Portez à ébullition, à feu moyen, en mélangeant souvent
- Lorsque que la gelée bout, ajoutez le romarin frais et laissez cuire pendant 10 minutes
- Au bout de ce temps, vérifiez la cuisson : pour cela déposez une cuillère à café de gelée sur une assiette très froide (je l’ai mise au congél 1 minutes) que vous inclinerez à la verticale. Elle doit se figer immédiatement et faire bloc
- Coupez le feu et écumez, retirez le romarin frais.
- Mettez une cuillère à café de romarin séché dans chaque pot stérilisé, puis verser la gelée de pommes (sans vous brûlez comme moi)
- Fermez les pots et retournez, puis laissez prendre pendant 24h00
Maintenant que vous avez revu la recette de Gelée de pommes parfumée au romarin, et que vous avez également le savoir-faire dont vous avez besoin dans la zone de cuisson. Sortez ce tablier, dépoussiérez vos bols à mélanger et retroussez vos manches. Vous avez un peu de préparation alimentaire à faire.
Si vous trouvez cette Gelée de pommes parfumée au romarin recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.