En général, les gens n’osent pas cuisiner choux chantilly/crème pâtissière car ils ont peur que la nourriture ne soit pas délicieuse. Il y a plusieurs choses qui affectent la qualité gustative de choux chantilly/crème pâtissière! En partant du type d’ustensiles de cuisine, assurez-vous toujours d’utiliser des ustensiles de cuisine de qualité, toujours en bon état et propres. De plus, pour rendre la nourriture plus délicieuse, bien sûr, vous devez utiliser beaucoup d’épices pour que les plats que vous préparez ne soient pas fades. De plus, prenez beaucoup de pratique pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque étape de la cuisine avec tout votre cœur, car la sensation d’être excité, calme et non pressé affecte aussi le résultat final du plat!
Vous pouvez avoir choux chantilly/crème pâtissière en utilisant 16 Ingrédients et 9 pas. Voici comment vous cuire il.
Ingrédients de choux chantilly/crème pâtissière :
- Utilisation Choux
- Préparer 80 g beurre
- Fournir 25 cl d’eau
- Utilisation 150 g farine fermentante
- Fournir 4 œufs
- Vous devez vous préparer 1 pincée de sel
- Utilisation Chantilly chocolat
- Vous avez besoin 30 cl crème liquide 40%
- Utilisation 3 cuillères à soupe sucre impalpable
- Préparer 3 cuillères à soupe cacao
- Utilisation Crème pâtissière
- Vous avez besoin 50 cl lait
- Préparer Arômes si désiré
- Préparer 2 œufs
- Préparer 80 g sucre très fin
- Fournir 30 g farine
Une crème pâtissière à la chantilly bien gourmande pour gâter ma famille gourmande de mes desserts ! Maman fait bouillir son lait, pendant ce temp elle mélange les oeufs et jaunes au sucre farine et maïzena. Y dissoudre la moitié du sucre. La crème pâtissière est une préparation à base de lait, oeufs, sucre et farine et fait partie des fondamentaux.
Choux chantilly/crème pâtissière pas à pas :
- Choux: dans une casserole faire bouillir l’eau avec le beurre couper en petits morceaux. Une fois fait, couper le feux et ajouter la farine d’une fois. Fouetter vigoureusement.
- Une fois obtenu une belle boule de pâte qui se détache facilement de la casserole, reporter à feux doux pendant quelques secondes afin de la dessécher.
- Placer la pâte dans un saladier et ajouter UN PAR UN les œufs en fouettant et intégrant complètement entre chacun. Obtenir une pâte souple mais pas trop liquide.
- Préchauffer le four à 200 degrés, mettre la préparation dans une poche à douille et placer un tapis silicone sur une grille. Commencer à former de petits tas en maintenant la douille contre le tapis. Soulever d’un coup sec pour « casser » le filet de la pâte. Veiller à bien espacer vos choux, ça gonfle beaucoup!
- Enfourner 15min. à 200 degrés et puis 10min. à 180 degrés. Elles sortirons sèches, légères et bien gonflée. En route pour les fourrages qui peuvent être très variés 😉
- Chantilly: dans un saladier, mettre la crème, le sucre et le cacao et fouetter le tout jusqu’à obtention de la chantilly. Il es parfaitement possible d’utiliser vos recettes de chantilly évidemment. Celle ci est légère mais goûte peux le chocolat. Placer cette dernière dans une poche à douille (avec douille à long bout dans mon cas) et fourrer vos choux par le bas et réserver au frais.
- Crème pâtissière: faire bouillir le lait avec l’arôme choisi. À côté, fouetter les œufs et le sucre puis finir en ajoutant la farine. Verser le lait par dessu en 2 à 3 fois en fouettant et puis remettre à feux doux en remuant soigneusement à la spatule et durant 5 à 10 minutes. Le mélange doit épaissir mais rester fluide. Laisser tiédir en remuant de temps en temps.
- Placer la crème dans une poche à douille similaire à celle de la chantilly et fourrer vos choux par le bas. Avant de les réserver au frais une petite heure. C’est prêt!
- PS: lorsque vous fourrer vos choux veiller à ne pas aller trop vite au risque de les voir déborder ou exploser 👌🏻 vous pouvez également tremper le bout dans le chocolat fondu 😉
Utilisée comme garniture dans de nombreux desserts classiques tels que les choux, les éclairs, les mille-feuilles, les tartes aux fruits ou encore les brioches suisses, elle doit avoir une texture lisse et une bonne consistance. Bonjour Meleninie, Tu peux sans problèmes ajouter de la chantilly à ta crème pâtissière, ça apportera de la "légèreté" à ta préparation! En plus, je toruve que c'est meilleur qu'une crème pâtissière toute seule. Si tu as un peu peur que ce soit trop liquide, je rajoute en général un peu de chantifix dans la chantilly et je n'ai jamais eu de soucis. C'est une crème pâtissière à laquelle on incorpore de la crème fouettée bien ferme.
Prenez ces concepts de recettes Choux chantilly/crème pâtissière et utilisez-les ainsi que peut-être même expérimentez pendant que vous y êtes. Le coin cuisine est un excellent endroit pour tenter de nouveaux points avec l'aide appropriée.
Si vous trouvez cette Choux chantilly/crème pâtissière recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.