Gâteau Nantais
Gâteau Nantais

La cuisine pourrait être l’une des plus anciennes capacités de la planète. Cela n’indique pas qu’il existe des limites à l’expertise disponible pour le chef intéressé à améliorer ses compétences. Même les meilleurs chefs, même les spécialistes, peuvent constamment trouver de nouveaux plats, méthodes et stratégies pour améliorer leurs compétences culinaires, alors essayons cette recette de Gâteau Nantais , nous espérons que vous l’aimerez.

Vous pouvez avoir gâteau nantais en utilisant 7 Ingrédients et 8 pas. Voici comment vous atteindre cette.

Ingrédients de gâteau nantais :
  1. Utilisation 125 g beurre demi-sel mou
  2. Préparer 125 g sucre en poudre
  3. Vous avez besoin 125 g poudre d'amandes
  4. Utilisation 3 Œufs
  5. Fournir 40 g farine
  6. Préparer 5 cl (= 40 g) de Rhum brun
  7. Vous devez vous préparer 100 g sucre glace

Arroser le gâteau avec le reste du rhum dès la sortie du four. Voici une recette de gâteau de famille aux amandes, légèrement parfumé au rhum et recouvert d'un fin glaçage. Parfait pour le goûter avec une tasse de thé earl grey. C'est un gâteau plutôt raffiné !

Gâteau Nantais instructions :
  1. Fouetter longuement au batteur le beurre demi-sel mou avec le sucre en poudre, au moins 5 minutes.
  2. Ajouter un à un chaque œuf et battre entre chaque.
  3. Ajouter la poudre d'amandes et la farine puis battre encore.
  4. Préchauffer le four à 175°C et ajouter 2 cl de rhum dans la pâte, bien mélanger une dernière fois.
  5. Beurrer, fariner et sucrer le fond et les côtés d’un moule de 22 cm, puis verser la pâte. - Enfourner pour 30 minutes.
  6. A la sortie du four, laisser tiédir le gâteau avant de réaliser un sirop composé d'2 cl de rhum et 4 cl d'eau et de l'en napper.
  7. Quand le gâteau est complètement froid, le démouler, et le garnir d'un glaçage constitué du sucre glace additionné d'1 cl de rhum et 1 cl d'eau.
  8. Si c'est possible, attendre le lendemain pour le déguster !

Click on the title of a recipe or the photo of a dish to read the full recipe on its author's blog. Un gâteau originaire de Nantes comme son nom l'indique, légèrement parfumé au rhum et recouvert d'un glaçage. Le gateau nantais est un gâteau léger, moelleux et. Gâteau moelleux par excellence, il se suffit à lui-même, mais il peut être encore rehaussé s'il est servi avec un sabayon ou une crème anglaise à la vanille. Gâteau Nantais du Chef Thomas Marie.

Un excellent repas fait maison est l'exemple que tout le monde garde à l'esprit. Utiliser ces Gâteau Nantais recette pour booster votre cuisine est la même chose qu'un athlète qui continue de s'entraîner - plus vous le faites, mieux vous vous améliorez, apprenez autant que vous le pouvez sur la cuisine. Plus vous avez de recette, plus vos plats seront certainement meilleurs.

Si vous trouvez cette Gâteau Nantais recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.