Confiture allégée figue/raisin muscat
Confiture allégée figue/raisin muscat

Que vous soyez un étudiant débutant simplement vos propres expériences culinaires ou un cuisinier qualifié avec de nombreuses célébrations de soupers à votre actif, il y a toujours quelque chose de nouveau pour en savoir plus sur la cuisine. Nous espérons que ces Confiture allégée figue/raisin muscat recette et astuces pourront vous aider dans votre cuisine ce soir et vous habituer à de délicieux plats faits maison.

À cuire confiture allégée figue/raisin muscat tue seul besion 6 Ingrédients et 4 pas. Voici comment vous cuire il.

Ingrédients de confiture allégée figue/raisin muscat :
  1. Vous devez vous préparer figues noire
  2. Vous devez vous préparer raisin muscat
  3. Vous devez vous préparer sucre muscovado
  4. Vous devez vous préparer poignée de noix
  5. Fournir peu de vanille en poudre
  6. Vous devez vous préparer gélatine si c'est trop liquide ou de l'agar-agar

L'origine de cette expression est cependant différente. En effet cette expression, mi-figue, mi-raisin encore bien employée de nos jours, fait référence aux marchands de la ville de Corinthe qui mélangeaient des morceaux de figues sèches plus lourdes aux raisins secs pour les vendre aux Vénitiens, histoire. Rincer les figues sous l'eau froide, enlever les queues, couper en deux, placer dans un autocuiseur ou une bassine à confiture. Égrener les raisins, rincer sous l'eau froide, les placer dans le bol du robot mixeur. Hacher et filtrer.; Verser le jus de raisin avec les figues, ajouter le sucre, la vanille.

Confiture allégée figue/raisin muscat pas à pas :
  1. Lavez les fruits à l'eau claire, coupez les figue en 6 et épépinez les raisins en les coupant en 2
  2. Cuire sur feu doux une trentaine de minute avec un filet d'eau pour ne pas que ça accroche
  3. Si la préparation est trop liquide ajoutez le gelefiant de votre choix. Moi j'ai ajouté 1g de gélatine en la rehydratant dans de l'eau froide juste avant.
  4. Attention : cette quantité de sucre ne permet pas une longue conservation, une semaine tout au plus

Brosser le citron sous l'eau froide, prélever le zeste. En ce qui concerne le raison, j'ai choisi un raisin muscat avec peu ou pas de pépins. Mettez-les dans une bassine à confiture à feu doux. Retirez les pépins à l'aide d'une écumoire. Ajoutez le sucre et mélangez jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu.

La cuisine est un type d'art et cela prend du temps et de la pratique pour égaliser l'expérience et l'expertise dans le domaine. Il existe plusieurs formes de préparation des aliments et également plusieurs types d'aliments provenant de diverses sociétés. Appliquez ce que vous avez vu de la recette de Confiture allégée figue/raisin muscat, cela vous aidera dans vos efforts de préparation des aliments.

Si vous trouvez cette Confiture allégée figue/raisin muscat recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.