La cuisine pourrait être l’une des plus anciennes capacités de la planète. Cela n’indique pas qu’il existe des limites à l’expertise disponible pour le chef intéressé à améliorer ses compétences. Même les meilleurs chefs, même les spécialistes, peuvent constamment trouver de nouveaux plats, méthodes et stratégies pour améliorer leurs compétences culinaires, alors essayons cette recette de Paris-Brest à la praline rose , nous espérons que vous l’aimerez.
Vous pouvez cuire paris-brest à la praline rose en utilisant 20 Ingrédients et 14 pas. Voici comment vous faire cette.
Ingrédients de paris-brest à la praline rose :
- Vous devez vous préparer Pour la pâte à choux :
- Utilisation 125 g d'eau
- Vous devez vous préparer 125 g lait
- Fournir 100 g beurre
- Fournir 150 g farine
- Vous devez vous préparer 200 g d'oeuf entier
- Utilisation Pour la crème mousseline aux praline rose :
- Utilisation 500 g lait
- Vous avez besoin 3 oeufs entiers
- Utilisation 20 g maizena
- Préparer 1 càc d'extrait de vanille
- Vous avez besoin 75 g sucre en poudre
- Vous avez besoin 100 g poudre de praline rose (pralines roses passées au mixer)
- Vous avez besoin 200 g beurre pommade à t°ambiante
- Préparer QS lait pour diluer maizena
- Vous avez besoin Décoration :
- Vous avez besoin QS amandes effilées
- Utilisation QS sucre glace
- Fournir Matériel recommandé : pierre à pizza ou briques réfractaires
- Préparer tapis en silicone Silpat
La tarte aux pralines roses est une recette qui nous vient tout droit de la région lyonnaise. Si vous aimez les amandes, le sucre et la crème fraîche, vous devriez adorer ce dessert gourmand qui ne vous demandera que quelques minutes de préparation. Les temps de cuisson et de repos sont en revanche un petit peu plus longs. Dans une casserole, versez la moitié de l'eau, la moitié du sucre en poudre, une petite pointe de couteau de colorant en poudre rose. vraiment une poussière. (mieux vaut en remettre un peu ensuite plutôt que trop et de se retrouver avec une coloration rouge au lieu de ros… Elaboración.
Paris-Brest à la praline rose pas à pas :
- Préchauffer le four à 180°C chaleur convection (mettre si possible une plaque à pizza ou des briques réfractaires dans le four). Réaliser les pesées. Verser le lait, l'eau, le beurre et le sel dans une casserole et porter à ébullition.
- Quand le mélange bout et le beurre bien fondu, couper le feu, verser la farine en une seule fois et mélanger énergiquement jusqu'à obtenir une panade qui se décolle de la parois de la casserole. Faire sécher la panade sur feu vif 1 à 2 min.
- Mettre la panade dans un cul de poule et la laisser refroidir quelques minutes. Une fois la panade refroidit, commencer à verser les oeufs petit à petit, en les incorporant bien jusqu'à obtenir la texture adéquate (un sillon tracé dans la pâte se referme doucement et la pâte forme un bec d'oiseau au bout d'une cuillère
- Remplir une poche à douille munie d'une douille cannelée ou unie avec la pâte à choux.
- Sur une plaque à pâtisserie (ou un silpat si possible) dresser un premier cercle de pâte, dresser ensuite un deuxième cercle collé à l'autre, puis pour finir, dresser un troisième cercle de pâte superposé entre les deux autres.
- Recouvrir les cercles avec les amandes effilées. Enfourner à 200°C (poser le silpat sur la pierre à pizza) et cuire pendant 40-45 min puis sécher à 125°C pendant 15 min. Laisser refroidir sur grille.
- Confectionner la crème mousseline : Faire bouillir le lait avec la demi-gousse coupée en longueur ou l'extrait de vanille. Laisser infuser si vous utiliser la vanille en gousse.
- Blanchir les oeufs avec le sucre. Diluer la maizena dans un peu de lait et versez-la dans les oeufs
- Verser le lait chaud sur les oeufs en mélangeant. Verser l'appareil de nouveau dans la casserole et faire cuir en mélangeant fréquemment jusqu'à épaississement de la crème.
- Ajouter la poudre de praline rose et mélanger pour homogénéiser la crème. Filmer (film alimentaire) un plat assez large, verser la crème dedans et bien la répartir puis filmer au contact la crème. Laisser refroidir la crème à t°ambiante.
- Une fois la crème pâtissière revenue à t°ambiante, verser celle-ci dans un cul de poule et la fouetter brièvement pour la détendre. Incorporer le beurre pommade petit à petit tout en fouettant. Fouetter jusqu'à ce que la crème prend une texture proche de la chantilly bien montée (elle forme un bec sur le fouet).
- Garnir avec la crème mousseline une poche à douille munie d'une grosse douille cannelée et réservez la au frigo pendant 30 min. Découper proprement le Paris-Brest horizontalement. Le garnir avec la crème mousseline puis poser délicatement le chapeau. Saupoudrer de sucre glace et réserver au frais pendant 1h.
- Bon appétit!
- NB : il est possible de réaliser un très grand Paris-Brest ou plusieurs petits Paris-Brest mais il se peut qu'il vous faudra selon la situation, plus de crème mousseline. Prévoyez donc un peu de rab en crème mousseline.
Ahora toca montar y acabar nuestro delicioso Paris Brest. Para ello introduce la crema en una manga pastelera con una boquilla decorativa. Abre la masa choux por la mitad y, con la ayuda de un poco de crema y una cuchara, rellena y alisa un poco la superficie. Para terminar, rellena la masa con la. Quant à la crème mousseline c'est comme le dit Thierry une crème pâtissière à laquelle on rajoute du beurre et c'est bien la base du Paris-Brest.
Depuis que vous avez revu la recette Paris-Brest à la praline rose et que vous avez le savoir-faire dont vous avez besoin pour exécuter dans la zone de cuisson. Sortez ce tablier, dépoussiérez vos bols à mélanger et retroussez vos manches. Vous avez un peu de cuisine à faire.
Si vous trouvez cette Paris-Brest à la praline rose recette précieuse, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.