Si vous rencontrez des difficultés ces derniers temps en cuisine lorsqu’il s’agit d’obtenir votre nourriture parfaite, vous n’êtes pas le seul. De nombreuses personnes ont un talent culinaire naturel, mais pas une expertise tout à fait suffisante pour préparer à la perfection. Ce plat Soupe de cèpes, tuiles au parmesan est un bon début, très facile à préparer et également délicieux.
Vous pouvez cuire soupe de cèpes, tuiles au parmesan en utilisant 7 Ingrédients et 3 pas. Voici comment vous atteindre cette.
Ingrédients de soupe de cèpes, tuiles au parmesan :
- Vous devez vous préparer 100 g parmesan
- Vous avez besoin 500 g cèpes
- Vous avez besoin 2 échalotes
- Vous avez besoin 1 L bouillon de volaille ou 1 cube de bouillon de volaille bio + 1L d'eau
- Vous avez besoin 20 cl crème liquide
- Préparer 30 g beurre
- Vous avez besoin Sel et poivre
Enfourner quelques minutes en surveillant la cuisson, le fromage va commencer à fondre et former des bulles, ne laissez pas trop cuire sinon les tuiles durciront. Retirer du four en vous aidant d'une spatule et aussitôt déposer sur le rouleau à pâtisserie. Saupoudrer les champignons et échalotes dans la cocotte de farine, mélanger et faire dorer brièvement. Mixer le velouté, ajouter la crème liquide et le parmesan, mélanger.
Soupe de cèpes, tuiles au parmesan pas à pas :
- Préchauffez le four à 220 degré (th7) sur la plaque tapissée de papier sulfurisé, étalez le parmesan en forme de disque d'environ 10 cm de diamètre. Enfournez pendant 5 min environ jusqu'à ce que le parmesan fonde. Laissez refroidir le temps que les tuiles durcissent.
- Brossez les cèpes et émincez les. Épluchez les échalotes et émincez les. Dans une cocotte faites revenir les échalotes et 1 pincée de sel dans le beurre fondu. Ajoutez ensuite les cèpes et poursuivez la cuisson pendant 5 min en remuant régulièrement. Versez le bouillon. Couvrez et portez à ébullition puis laissez cuire pendant 15 min à feu doux. Égouttez rapidement les cèpes avec une écumoire tout en gardant le bouillon de cuisson de côté.
- Mixez finement les cèpes avec la crème et versez petit à petit le bouillon jusqu'à l'obtention d'une belle consistance de velouté. Servez chaud avec les tuiles de parmesan.
Faire chauffer l'huile dans une cocotte, y faire suer les oignons avec le céleri et l'ail. Laisser dorer puis ajouter les tomates, le thym, le laurier. Chauffer une poêle antiadhésive à blanc. Étaler dans la poêle le mélange en formant des petites crêpes avec une spatule. Laissez mijoter en remuant de temps en temps pendant que vous préparez les tuiles: faites chauffer une poêle antiadhésive légèrement huilée. Déposez de petits tas de parmesan râpé bien espacés.
Vous n'avez pas besoin d'être un pro pour cuisiner un excellent repas. Il existe de nombreuses recettes qui semblent difficiles et accablantes, mais qui sont en fait plutôt simples parmi celles de Soupe de cèpes, tuiles au parmesan. Nous espérons vraiment que cette recette vous aura donné une certaine confiance en vous pour la prochaine fois que vous serez dans la cuisine.
Si vous trouvez cette Soupe de cèpes, tuiles au parmesan recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.