Beaucoup de gens ont peur de commencer à cuisiner poulet façon coq au vin de peur que la nourriture ne soit pas délicieuse. Beaucoup de choses affectent la qualité gustative de poulet façon coq au vin! En partant de la qualité des ustensiles de cuisine, assurez-vous toujours d’utiliser des ustensiles de cuisine de qualité et toujours en état de propreté. De plus, pour rendre la nourriture plus délicieuse, bien sûr, vous devez utiliser beaucoup d’épices pour que les plats que vous préparez ne soient pas fades. De plus, prenez beaucoup de pratique pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez pleinement de chaque activité culinaire, car les sentiments d’enthousiasme, de calme et de non-précipitation affectent aussi le goût de la cuisine!
À cuire poulet façon coq au vin tue avoir besoin 17 Ingrédients et 14 pas. Voici comment vous cuire cette.
Ingrédients de poulet façon coq au vin :
- Fournir 1 poulet fermier
- Préparer 1 bouteille de bourgogne rouge
- Utilisation 250 grs petits champignons de Paris
- Vous devez vous préparer 200 grs poitrine fumée
- Vous devez vous préparer 2 échalotes
- Vous avez besoin 2 carottes
- Fournir 2 gousses d’ail
- Utilisation 12 pommes de terre grenaille
- Préparer 2 cuillères à soupe d’armagnac
- Vous avez besoin 2 cuillères à soupe bombées de farine
- Fournir 1 cuillère à café concentré de tomate
- Fournir Laurier
- Vous devez vous préparer Thym
- Préparer 4 clous de girofle
- Préparer Huile d’olive
- Fournir Piment d’Espelette
- Vous devez vous préparer Sel
Son mot en + « Il n'y a pas de commentaire particulier de l'auteur de la recette. » Signaler une erreur ou un abus Signaler une recette copiée-collée. Cuisses de poulet façon coq au vin. Recette Poulet au vin rouge : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation Cuisses de poulet façon coq au vin. Le coq cuit longuement dans une marinade de vin rouge, avec des carottes et des champignons.
Poulet façon coq au vin instructions :
- Découper le poulet en morceaux
- Dans un saladier faire une marinade avec le vin, les échalotes piquées de clou de girofle, l’ail, le thym, le laurier et le carottes coupées en gros tronçons. Assaisonner avec le piment d’Espelette et le sel
- Faire mariner les morceaux de poulet pendant 12h au frais
- Sortir les morceaux de poulet et les égoutter sur un sopalin
- Passer la marinade au chinois pour ne récupérer que le vin
- Verser le vin dans une casserole, ajouter l’armagnac, porter à ébullition et flamber pour éliminer l’alcool
- Hors du feu délayer la farine dans le vin et ajouter le concentré de tomate
- Dans une cocotte faire dorer les morceaux de poulet à l’huile d’olive et les reserver
- Dans la casserole faire revenir les échalotes ciselées (après avoir retiré les clous de girofle) et l’ail écrasé ajouter la poitrine fumée coupée en lardons laisser revenir puis ajouter les champignons de Paris coupés en deux
- Remettre les morceaux de poulet dans la cocotte, ajouter les tronçons de carottes et les pommes de terre grenaille épluchées
- Verser enfin le contenu de la casserole, assaisonner
- Cuire à couvert pendant 30 à 40 mns à couvert et à feu moyen
- En fin de cuisson rectifier l’assaisonnement au besoin
- Si la sauce est trop liquide vous pouvez la faire réduire à petit bouillons en y rajoutant éventuellement de la farine. Si vous rajoutez de la farine laissez au moins cuire pendant 15 mns pour cuire la farine.
Celà permettait d'attendrir une viande un peu serrée. Aujourd'hui, si vous n'avez pas de coq à disposition, vous pouvez tout à fait préparer ce plat avec un gros poulet fermier. Un poulet façon coq au vin fait gagner du temps mais n'est pas forcément moins cher car il y a des coqs rassis peu onéreux, mais qu'il convient de préparer au moins trois jours avant en le faisant cuire et recuire longtemps : saveur garantie. Ma suggestion : Avant d'ajouter les champignons on peut passer la sauce au chinois pour éliminer tous les petits morceaux de carottes, oignons. Ah le coq au vin !
Il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre en ce qui concerne la préparation des aliments et les compétences de chaque cuisinier peuvent être améliorées. Cette recette Poulet façon coq au vin est simplement quelques concepts de recette pour aider à améliorer l'efficacité de votre chef. Il y a beaucoup plus de bonnes recettes et d'excellents cuisiniers les recherchent tout au long de leur vie. Une compréhension continue est la clé de l'amélioration constante des compétences en matière de préparation des aliments.
Si vous trouvez cette Poulet façon coq au vin recette précieuse, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.