Bûche de Noël à la mousse au chocolat
Bûche de Noël à la mousse au chocolat

Il existe de nombreuses ressources d’informations sur la cuisine. Certains détails sont destinés aux cuisiniers chevronnés ainsi qu’à l’exception de la personne ordinaire. Il peut être déroutant d’apprendre tous les détails disponibles. La bonne nouvelle est que cette recette de Bûche de Noël à la mousse au chocolat est facile à réaliser et vous donnera d’excellentes idées. Ils profiteront à toute personne, même débutante.

À faire bûche de noël à la mousse au chocolat tue avoir besoin 2 Ingrédients et 6 pas. Voici comment vous cuire il.

Ingrédients de bûche de noël à la mousse au chocolat :
  1. Préparer Ingrédients pour le roulé : 3 oeufs / 80 g farine / 100 g sucre en poudre / 1 sachet sucre vanillé
  2. Utilisation Ingrédients pour la mousse au chocolat  : 6 oeufs / 200 g chocolat noir / 1 sachet sucre vanillé

Le noël dernier, j'ai fait la "Bûche de noël à la mousse au chocolat" qui est aussi délicieuse. L'association de cette base biscuitée et de la mousse au Philadelphia a beaucoup plu. D'ailleurs elle rappelle la charlotte au chocolat. Bûche à la mousse au chocolat Je vous ai proposé récemment une buche cheesecake chocolat , également sans cuisson qui plait beaucoup.

Bûche de Noël à la mousse au chocolat instructions :
  1. Roulé : Travaillez les jaunes + les sucres au mixer puis ajoutez à l'aide d'une cuillère la farine, et ensuite les blancs + une pincée de sel (à monter en neige séparément) et les ajouter délicatement à à la préparation.
  2. Mettre du papier sulfurisé dans un grand moule rectangulaire et cuire à 180° à chaleur tournante pendant environ 10 min, vérifier à l'aide d'une lame d'un couteau s'il est cuit.
  3. Pendant la cuisson du roulé, faites ramollir le chocolat au bain-marie. Incorporer les jaunes et le sucre vanillé. Puis, battre les blancs en neige ferme et les ajouter délicatemment au mélange à l'aide d'une spatule.
  4. À la sortie du four, retournez la plaque de biscuit sur un torchon humide. Décollez délicatement la plaque et roulez le biscuit dans le torchon. Laissez refroidir 10 à 15 min avant de le garnir de la mousse au chocolat.
  5. Garder la moitié de la mousse au chocolat pour faire le glaçage de la bûche. Ajouter des copeaux de chocolat, des meringues et des pétales de rose au sucre.
  6. Mettre au frais 1 heure ou 2 minimum

Versez la préparation dans le moule à bûche, sur la mousse au chocolat blanc. Pour la mousse au chocolat noir : fouettez la crème fraîche liquide bien froide avec un fouet électrique pour la monter en crème fouettée (la consistance d'une Chantilly mais sans sucre ajoutée). Pour changer des bûches de Noël en gâteau roulé, je vous propose une bûche fondante aux trois mousses au chocolat. Elle est facile à réaliser, elle demande juste un peu de temps ! Une bûche d'exception : la bûche de Noël mousse au chocolat et poire du Chef Thierry Bamas, Meilleur Ouvrier de France. À découvrir avec cette recette illustrée.

Puisque vous avez lu la recette de Bûche de Noël à la mousse au chocolat, c'est le moment pour vous de vous diriger vers la cuisine et de préparer de bons plats! Gardez à l'esprit que la cuisine n'est pas une capacité qui peut être à 100% dès le début. La méthode est nécessaire pour maîtriser l'art de la cuisine.

Si vous trouvez cette Bûche de Noël à la mousse au chocolat recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.