Confit de fraises
Confit de fraises

Beaucoup de gens ont peur de commencer à cuisiner confit de fraises de peur que la nourriture ne soit pas délicieuse. Il y a plusieurs choses qui affectent la qualité gustative de confit de fraises! Tout d’abord, du type d’ustensiles de cuisine, veillez toujours à utiliser des ustensiles de cuisine de qualité, toujours en bon état et propres. Ensuite, le type de matériau utilisé affecte également le goût, vous devez donc utiliser des ingrédients frais. Ensuite, entraînez-vous pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez pleinement de chaque activité culinaire, car la sensation d’être excité, calme et non pressé affecte aussi le goût de la nourriture!

Vous pouvez avoir confit de fraises en utilisant 6 Ingrédients et 8 pas. Voici comment vous faire il.

Ingrédients de confit de fraises :
  1. Utilisation 400 g fraises
  2. Préparer 190 g sucre de canne roux
  3. Vous avez besoin 1/2 gousse vanille
  4. Utilisation 15 g jus de citron
  5. Fournir 2 zestes de citron
  6. Utilisation 16 g Maïzena

Laver les fraises, les équeuter et les sécher sur du papier absorbant. Si besoin, couper les plus grosses en gros morceaux. Dans un saladier, alterner couches de fruits, sucre et arroser du jus de citron. Mettre à reposer une nuit au frais.

Confit de fraises pas à pas :
  1. Pour réaliser cette recette de confit de fraise, commencer par préparer tous les ingrédients.Verser les fraises équeutées entières, et le sucre roux dans une casserole.Ajouter le jus de citron préalablement recueilli à l'aide d'un presse-citrons…ainsi qu'une demi gousse de vanille que vous aurez grattée.Seuls les grains seront mis dans la casserole.
  2. Démarrer la cuisson à feu modéré pour que les fraises commencent à confire doucement en rendant leur jus.À l'aide d'une spatule, mélanger les fraises et le sucre sans les écraser,cuire les fraises jusqu'à ce qu'elles soient cuites mais entières. Elles vont rendre leur jus mais en gardant une certaine structure.Au bout de quelques minutes, notre confit de fraise prend forme. Un sirop commence à se former.Prélever une fraise avec la spatule et vérifier la texture. Elle commence à se ramollir mais
  3. Il faut que la fraise rende vraiment tout son jus donc poursuivre la cuisson. J'ai préféré les couper en 2 à cette étape pour qu'elles cuisent plus facilement La cuisson sera plus ou moins longue selon la maturité du fruit, la variété de la fraise… En règle générale avec des fraises de bonne qualité, fraîchement cueillies, il faut compter 10 bonnes minutes de cuisson
  4. La cuisson est parfaite lorsque l'on appuie sur la fraise, elle doit être très souple mais elle ne doit pas se déliter (se décomposer).
  5. Stopper le feu et passer les fraises dans une passoire tamis pour bien les égoutter.Essayer de les égoutter au maximum sans les écraser. Les réserver de côté.Prendre un peu de jus pour délayer la Maïzena.Mélanger soigneusement afin qu'il ne reste pas de grumeaux.Verser le mélange homogène dans le sirop.
  6. Relancer la cuisson en mélangeant au fouet, à la façon d'une crème pâtissière qui va lier le sirop. Grâce à la Maïzena, la préparation sera liée de façon transparente. Contrairement à une farine qui donnerait une préparation opaque.Une fois l'ébullition obtenue, stopper le feu. Ajouter les fraises..et mélanger délicatement.
  7. On obtient un produit très intéressant avec des fraises confites.Débarrasser dans un récipient sur une fine épaisseur pour un refroidissement rapide.
  8. Filmer au contact avec un papier film…et placer au réfrigérateur. Le laisser toute la nuit.Peut se conserver 5à 6 jours au frais. Lors de l'utilisation si votre confit à donner de l'eau ne pas hésiter à cuire à nouveau pour faire évaporer l'eau pour retrouver une texture confite

Pour obtenir une bonne confiture de fraise vous devez trouver des fraises bien mûres, plus les fraises sont naturellements sucrées meilleure sera votre confiture.; A l'aide d'une passoire lavez soigneusement les fraises sous l'eau puis égouttez-les.; Retirez les queues des fraises.; Mettez les fraises dans un chaudron à confiture (une cocotte-minute ou une grande casserole c'est bien aussi. Je vous ai déjà parlé de la confiture aux fraises de ma mamie, celle que je rapporte dans mes valises quand je reviens de France. La dernière fois j'ai rapporté ce pot aux fraises et au safran. Je l'ai ouvert ce weekend pour y goûter et le mélange est une merveille ! Les fraises étant très fragiles, n'attendez pas un instant entre la récolte et la réalisation de la confiture.

Depuis que vous avez revu la recette Confit de fraises et que vous avez le savoir-faire dont vous avez besoin pour exécuter dans la zone de cuisson. Sortez ce tablier, dépoussiérez vos bols à mélanger et retroussez vos manches. Vous avez un peu de cuisine à faire.

Si vous trouvez cette Confit de fraises recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.