Que vous soyez un étudiant universitaire en train de commencer vos propres expériences culinaires ou un cuisinier expérimenté avec de nombreuses célébrations de dîner à votre actif, il y a constamment quelque chose de nouveau pour en apprendre davantage sur la cuisine. Nous espérons que ces Crêpes à la farine de pois-chiches et son sirop de kumquats au gingembre recette et astuces pourront vous aider dans votre cuisine ce soir, ainsi que vous habituer à de magnifiques plats faits maison.
Vous pouvez avoir crêpes à la farine de pois-chiches et son sirop de kumquats au gingembre en utilisant 10 Ingrédients et 2 pas. Voici comment vous atteindre cette.
Ingrédients de crêpes à la farine de pois-chiches et son sirop de kumquats au gingembre :
- Vous avez besoin 2 verres de farine de pois-chiches
- Vous avez besoin 2 verres d'eau
- Utilisation 2 CAS d'huile d'olive
- Utilisation 1 CAS de cannelle
- Fournir 2 CAS d'alcool fort (ici Grand Marnier)
- Vous avez besoin Pour le sirop
- Fournir le jus de 2 oranges
- Préparer 1 grosse poignée de kumquats
- Utilisation 80 g fructose en poudre (ou sucrant de votre choix)
- Utilisation 1 petit morceau de gingembre frais
Dans un grand bol, mettre la farine de pois chiches, l'eau, le sel et la poudre d'ail. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une texture de pâte à crêpe (l'appareil doit être assez liquide et peut contenir des grumeaux). Dans un petit chaudron, mettre les graines de tournesol et couvrir d'eau. Pour faire le sirop, mixer grossièrement les kumquats avec le jus d'orange et le sucre, ajouter le gingembre épluché et coupé en très petits morceaux.
Crêpes à la farine de pois-chiches et son sirop de kumquats au gingembre pas à pas :
- Mélangez tous les ingrédients de la pâte à crêpes, au batteur. - Laissez poser une demi-heure. - Et faites cuire vos crêpes à feu pas trop vif, car la pâte a tendance à brunir vite. - Pour faire le sirop, mixez grossièrement les kumquats avec le jus d'orange et le sucre, ajoutez le gingembre épluché et coupé en très petits morceaux. Vous pouvez aussi garder quelques tranches de kumquats dans votre sirop pour un effet plus esthétique.
- Faites cuire dans une casserole, une dizaine de minutes, à feu moyen. - Le mélange va un peu s'épaissir. - Laissez refroidir votre sirop. Il est prêt à napper vos crêpes. - - J'ai présenté mes crêpes lors d'un brunch, garnies de chantilly de soja et nappées de sirop de kumquats au gingembre.
Possibilité de garder quelques tranches de kumquats dans le sirop pour un effet plus esthétique. Selon nos informations, cette recette est compatible avec les régimes suivants : sans gluten, sans lactose. Ingr� La farine de pois chiches est l'ingrédient phare de la socca, une crêpe épaisse d'origine niçoise, mais elle peut se glisser dans de nombreuses préparations. Par exemple, la farine de pois chiches peut servir à réaliser des beignets aux pommes ou aux légumes, des sablés salés pour l'apéritif, ou des galettes de légumes et de légumineuses.. Elles sont légères, parfumées, bien dorées et peu sucrées (ce qui permet de se rattraper sur la garniture :).
Puisque vous avez atteint la fin de cette recette de Crêpes à la farine de pois-chiches et son sirop de kumquats au gingembre, vous testez maintenant des recettes et appliquez-les ainsi que de vous réjouir. Vous ne savez jamais - vous avez simplement trouvé un nouvel emploi.
Si vous trouvez cette Crêpes à la farine de pois-chiches et son sirop de kumquats au gingembre recette précieuse, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.