Cristallines de poire
Cristallines de poire

Lorsque vous comprenez les principes de base de la cuisine, cela peut être une expérience aussi gratifiante que gratifiante pour créer un plat ou un plat tout simplement délicieux. Les odeurs de votre maison ainsi que les visages des personnes avec qui vous la partagez sont inestimables. Nous espérons que cette recette de Cristallines de poire vous donnera certainement une idée pour que vous deveniez un cuisinier remarquable.

Vous pouvez avoir cristallines de poire en utilisant 4 Ingrédients et 6 pas. Voici comment vous faire il.

Ingrédients de cristallines de poire :
  1. Fournir 1 poire ferme : j'ai utilisé de la poire William
  2. Utilisation 200 g sucre
  3. Fournir 20 cl d'eau
  4. Préparer 1 jus de citron

Un nom très poétique pour des tranches de poires translucides et vraiment très simple à réaliser. Il faut de bonnes poires type Louise Bonne ou Conférence pour moi ici et surtout une mandoline (attention les doigts !). Des cristallines de poires qui vont faire leur petit effet. Un nom très poétique pour des tranches de poires translucides et vraiment très simple à réaliser.

Cristallines de poire instructions :
  1. Pour réaliser les cristallines, il va vous falloir débiter la poire en tranches plutôt fines. Une mandoline est donc plus que recommandée. Attention aux doigts si votre mandoline est simple et ne comporte pas de protège main. La mienne m'évite ce risque car elle comporte une poignée de protection.
  2. Débitez la poire à la mandoline, en laissant la peau, les pépins et la queue du fruit, car ce sont eux qui donneront la touche décorative à vos cristallines. Plongez les lamelles dans un saladier d'eau additionnée du jus de citron, ce qui évitera aux poires de noircir.
  3. Préparez ensuite le sirop : mélangez les 200 g de sucre avec les 20 cl d'eau. Portez à ébullition, puis déposez les lamelles de poire dans le sirop. Faites attention à ce que ces tranches ne se superposent pas. - - Vous pourrez tout à fait préparer 2 fournées de cristallines avec le même sirop. En cuisant celui-ci épaissit, il sera difficile de préparer plus de tranches, à moins de délayer avec un peu d'eau.
  4. Une fois les tranches devenues translucides (environ 2 à 3 minutes de cuisson), égouttez-les, puis posez-les sur le plateau de votre déshydrateur ou sur une plaque recouverte de papier cuisson si vous décidez de les réaliser au four. Attention quand vous sortez les tranches du sirop, c'est pratiquement du caramel, c'est bouillant… utilisez une pince pour le faire !
  5. Programmez votre déshydrateur sur 70° C pour 4 heures, ou le four à 100° C pour 1 heure. - - J'ai retourné 2 fois les tranches en cours de séchage que ce soit uniforme. - - Lorsque le temps de séchage est terminé, les cristallines sont encore un peu molles, mais pas de panique, elles durcissent ensuite en refroidissant. - - Une fois vos cristallines de poire réalisées, vous pourrez les conserver dans un bocal en verre.
  6. Je me sers de ces cristallines pour décorer mes desserts, comme ce tiramisu poire-chocolat

Il faut de bonnes poires type Louise Bonne ou Conférence pour moi ici et surtout une mandoline (attention les doigts !). Idéales pour décorer vos assiettes de dessert ou tout simplement à l'apéritif. Les cristallines de poire m'ont toujours fait rêver. C'est un « classique » dans les restaurants haut de gamme. Je ne pouvais pas laisser passer la recette de Philandocuisine, gagnante du défi Poire, sans essayer à mon tour.

Puisque vous avez effectivement lu la recette Cristallines de poire et que vous avez l'expertise dont vous avez besoin pour faire dans la cuisine. Sortez ce tablier, dépoussiérez vos bols à mélanger et retroussez vos manches. Vous avez un peu de cuisine à faire.

Si vous trouvez cette Cristallines de poire recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.