Il existe de nombreuses ressources d’informations sur la cuisine. Certains détails sont adaptés aux chefs expérimentés et non à la personne typique. Il peut être déroutant d’apprendre chacune des informations facilement disponibles. Heureusement, cette Kouglof aux pépites de chocolat recette est facile à faire et vous donnera certainement d’excellentes suggestions. Ils aideront certainement n’importe qui, même un débutant.
À cuire kouglof aux pépites de chocolat tue avoir besoin 7 Ingrédients et 7 pas. Voici comment vous faire cette.
Ingrédients de kouglof aux pépites de chocolat :
- Préparer 30 g levure de boulanger fraiche
- Vous avez besoin 260 g lait
- Fournir 100 g sucre poudre
- Utilisation 540 g farine
- Utilisation 2 oeufs
- Utilisation 1/2 c à c de sel
- Vous devez vous préparer 120 g beurre
Cela faisait longtemps que je voulais me lancer dans le Kouglof, cette brioche si jolie et façonnée dans un moule magnifique en terre cuite, star des fêtes de Noël et de la Saint-Nicolas. le Kouglof Courbattu (aux pépites de chocolat) En ce moment, j'ai mal au cou. Et c'est pas que je sois couarde ou couillonne, mais je couine à tous les coups si je me courbe comme de coutume. Du coup, courageusement, je suis sortie de la couette où j'étais couchée pour coulisser, via le couloir, jusqu'à mon fidèle coupain KitchenAid. Après les manalas de la St Nicolas, mon aventure culinaire alsacienne continue avec le kougelhopf ou kouglof !
Kouglof aux pépites de chocolat instructions :
- Faire chauffer le lait avec la levure en remuant. Une fois dissoute ajouter le sucre et remuer tjrs à feu doux
- Dans un saladier verser le mélange levure et lait et mettre la farine puis les œufs puis le sel. Malaxer jusqu'à une consistance homogène.
- Ajouter le beurre coupé en petits morceaux puis malaxer de nouveau un long moment.
- Réserver recouvert d'un torchon au four à 50° pendant 1h30 dans un saladier assez grand.
- Degazer la pâte avec vos poing. Ajouter vos pépites de chocolat puis enveloppez les dans la pâte en la roulant en Boudin.
- Mettre le boudin dans un moule à kouglof bien beurré puis laisser reposer 1h de plus au four à 50°
- Augmenter le four à 200° en enlevant le moule. Puis cuire à 180° entre 20 et 40mn suivant votre four. La lame du couteau doit ressortir sèche.
Et de nouveau, je me suis inspirée d'une recette du pâtissier alsacien Christophe Felder.. Egouttez les raisins, ajoutez les pépites de chocolat à la pâte et mélangez. Essayez cette recette de kouglof et donnez votre avis en commentaire !. Beurrer le moule et déposer la pâte façonnée en boule avec un trou au centre en tassant bien. Il y avait longtemps que j'avais envie de me lancer dans un kouglof et j'ai enfin sauté le pas !
Un repas fantastique et fait maison est le genre de chose que tout le monde garde à l'esprit. Utiliser ces Kouglof aux pépites de chocolat recette pour améliorer votre cuisine coïncide avec un athlète qui continue à s'entraîner - plus vous le faites, mieux vous vous améliorez, apprenez autant que vous le pouvez sur la cuisine. Plus vous avez de recette, meilleur sera le goût de vos plats.
Si vous trouvez cette Kouglof aux pépites de chocolat recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.