Si vous rencontrez des difficultés ces derniers temps en cuisine lorsqu’il s’agit d’obtenir votre nourriture parfaite, vous n’êtes pas le seul. De nombreuses personnes ont un talent culinaire naturel, mais pas une expertise tout à fait suffisante pour préparer à la perfection. Ce plat Tarte amandine aux figues prunes et groseilles noires est un bon début, très facile à préparer et également délicieux.
Vous pouvez cuire tarte amandine aux figues prunes et groseilles noires en utilisant 9 Ingrédients et 4 pas. Voici comment vous faire il.
Ingrédients de tarte amandine aux figues prunes et groseilles noires :
- Préparer 6 figues
- Vous devez vous préparer 1 poignée de grosses groseilles noires
- Vous devez vous préparer 10 prunes d ante
- Fournir 75 g d amandes non mondées
- Utilisation 2 œufs
- Utilisation 70 g farine
- Vous avez besoin 75 g sucre en poudre
- Vous devez vous préparer 2 cuillères à soupe crème fraîche
- Fournir 1 pâte feuilletée
Verser le tout sur le fond de tarte. Etaler la pâte sur un plan de travail fariné et foncer le moule. Verser les trois quart de la crème d'amande, disposer harmonieusement en les alternant les figues et les oreillons de pêches et recouvrir de la crème restante. Voilà la tarte réalisée grâce à ma pâte sablée aux amandes.
Tarte amandine aux figues prunes et groseilles noires instructions :
- Laver les fruits couper les prunes en deux ôter les noyaux couper les figues en quartiers ôter les extrémités des groseilles préchauffer le four à 200 degrés moudre les amandes réserver le tout dans un saladier battre les œufs avec la farine et le sucre ajouter les amandes puis la crème bien mélanger poser la pâte dans un moule à tarte verser la crème
- Disposer joliment les fruits en rosace les prunes côté chair dessous les figues côté chair dessus et les groseilles en alternance
- Enfourner pour 30 mn attendre 10 mn avant de démouler la tarte
- Poser la tarte sur le plat de service c est prêt ! Bon appétit 😋
Verser la pâte dans un moule plat, comme un moule à gratin ou un moule à tarte. Déposer délicatement les prunes une à une, la tranche vers le haut. Pour finir, saupoudrer chaque prune d'un peu de sucre. Laissez bouillir jusqu'à obtenir un caramel et versez-le dans un moule à manqué, en veillant à napper le fond et les parois. Déposez les nèfles sur le fond du moule, la pulpe contre le caramel.
Vous n'avez pas besoin d'être un pro pour préparer un excellent plat. Il existe de nombreuses recettes qui semblent difficiles et frustrantes, mais qui sont en réalité plutôt simples parmi celles de Tarte amandine aux figues prunes et groseilles noires. Nous espérons que cette recette vous aura vraiment donné confiance en vous pour la prochaine fois que vous resterez dans la zone de cuisson.
Si vous trouvez cette Tarte amandine aux figues prunes et groseilles noires recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.