Il existe de nombreuses sources d’informations sur la cuisine. Certaines informations sont destinées à des chefs compétents et non à l’individu typique. Il peut être déroutant de connaître toutes les informations disponibles. La bonne nouvelle est que cette recette de Tartelettes aux poireaux est facile à réaliser et vous fournira certainement de merveilleuses suggestions. Ils fonctionneront pour n’importe qui, même un novice.
Vous pouvez cuire tartelettes aux poireaux en utilisant 8 Ingrédients et 6 pas. Voici comment vous faire cette.
Ingrédients de tartelettes aux poireaux :
- Vous devez vous préparer 1 pâte brisée maison ou du commerce
- Vous avez besoin 3 c à s d’huile
- Fournir 1 oignon émincé
- Vous devez vous préparer 3 poireaux coupés en fines rondelles
- Vous devez vous préparer 25 cl crème liquide
- Vous avez besoin 3 oeufs
- Vous devez vous préparer 80 g gruyère rapé
- Fournir Sel, poivre, 1c à c de curry
La garniture se compose, outre les poireaux fondus au préalable, d'œufs et de crème fraîche, sans oublier une pointe de muscade. On peut y ajouter des lardons, du jambon, du saumon. Mardi, c'est tartelette poireaux et compagnie. Recevez le magazine tous les deux mois dans votre boîte aux lettres Dans un bol, fouettez à la fourchette la crème, les œufs, le parmesan, la muscade, sel et poivre.
Tartelettes aux poireaux instructions :
- Dans une sauteuse faire revenir l’oignon dans l’huile, ajouter les poireaux, faites revenir une bonne dizaine de minutes. Saler, poivrer et ajouter le curry.
- Pendant ce temps préchauffer votre four à 200 degrés.
- Étaler la pâte, découper 6 disques légèrement plus grands que vos moules à tartelettes.Les garnir de pâte et piquer le fond avec une fourchette.
- Dans un petit saladier, fouetter les œufs avec la crème, saler, poivrer et ajouter le gruyère râpé.
- Ajouter les poireaux à votre préparation.
- Enfourner pour 20 mn selon votre four. - Bonne dégustation 😉
Sortez les poireaux du cuit-vapeur et ajoutez-les à la préparation crème œuf. Servez dès la sortie du four avec une salade verte. Vin conseillé : un grave-de-vayres blanc. Servez vos mini quiches apéritives aux poireaux, chaudes ou tièdes. Pour éviter le fameux effet « pâte molle », je vous conseille de précuire votre pâte à blanc, pour que la seconde cuisson la rendre plus solide.
Maintenant que vous avez terminé cette recette de Tartelettes aux poireaux, explorez actuellement les recettes, appliquez-la et appréciez également. Vous ne le reconnaissez jamais - vous avez peut-être découvert une toute nouvelle vocation.
Si vous trouvez cette Tartelettes aux poireaux recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.