Dahl de lentilles corail
Dahl de lentilles corail

Que vous soyez un étudiant universitaire qui commence simplement vos propres expériences culinaires ou un chef expérimenté avec de nombreuses célébrations de soupers à votre actif, il y a constamment quelque chose de nouveau pour en savoir plus sur la cuisine. Nous espérons que ces Dahl de lentilles corail recettes et astuces pourront vous aider dans votre cuisine ce soir et vous habituer à de délicieux plats faits maison.

Vous pouvez cuire dahl de lentilles corail en utilisant 10 Ingrédients et 4 pas. Voici comment vous atteindre il.

Ingrédients de dahl de lentilles corail :
  1. Fournir 250 g lentilles corail
  2. Utilisation 20 cl lait de coco
  3. Fournir 1 oignon
  4. Vous avez besoin 2 cuillères à soupe curry
  5. Utilisation 2 cuillères à café bombée de concentré de tomates
  6. Utilisation 1 cuillère à café gingembre
  7. Vous devez vous préparer 1 gousse d'ail
  8. Fournir Huile d'olive
  9. Fournir Sel
  10. Vous devez vous préparer 5 cl d'eau

Ce plat indien a pour bénéfice de mélanger céréales et légumineuses et comporte ainsi tous les nutriments nécessaire à une alimentation sans viande. Le dahl est un plat indien à base de légumineuses. C'est une bonne façon de cuisiner les lentilles. Le plat est original et pas fade du tout. Émincer finement l'oignon.

Dahl de lentilles corail instructions :
  1. Faire cuire les lentilles dans l'eau bouillante environ 15 minutes jusqu'à ce qu'elles soient fondante. Pendant ce temps faire cuire le riz et le garder au chaud. Égoutter les lentilles et réserver.
  2. Dans une poêle faire revenir l'ail et l'oignon émincés dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Quand l'oignon commence à se colorer ajouter les épices, le concentré de tomates et l'eau. Faire revenir jusqu'à ce que l'eau soit complètement évaporée.
  3. Ajouter le lait de coco. Faire cuire environ 5 minutes et ajouter les lentilles. (si le mélange est trop sec ajouter un peu d'eau). Saler. Bien mélanger.
  4. Servir chaud avec le riz.

Peler et épépiner les tomates puis les couper en dés. Faire revenir l'oignon émincé, les dés de tomates, les épices et les clous de girofle dans l'huile de noix pendant une dizaine de minutes. Je vous propose donc une recette de curry de lentilles corail au lait de coco aujourd'hui, et non pas "un dahl de lentilles". Dahl désigne donc les lentilles dans les plats indiens, et pas forcément un type de plat. J'ai appris cela à mes dépends lors de mon voyage Erasmus en Norvège (long time ago !

Vous n'avez pas besoin d'être un pro pour préparer un excellent plat. Il existe de nombreuses recettes qui semblent difficiles et frustrantes, mais qui sont en réalité plutôt simples parmi celles de Dahl de lentilles corail. Nous espérons que cette recette vous aura vraiment donné confiance en vous pour la prochaine fois que vous resterez dans la zone de cuisson.

Si vous trouvez cette Dahl de lentilles corail recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.