Êtes-vous un maître de cuisine? Peut-être êtes-vous simplement un expert en cuisine? Ou comme beaucoup d’autres, vous pourriez être un amateur. Quoi qu’il en soit, des conseils de cuisine utiles peuvent ajouter de nouvelles idées à votre cuisine. Passez du temps et découvrez quelques trucs qui peuvent ajouter du nouveau plaisir à votre routine de cuisine. Cette recette de Gâteau duo chocolat est peut-être parfaite pour vous.
Vous pouvez avoir gâteau duo chocolat en utilisant 18 Ingrédients et 12 pas. Voici comment vous faire cette.
Ingrédients de gâteau duo chocolat :
- Vous avez besoin Génoise chocolat (pour les 2)
- Vous avez besoin 6 oeufs
- Vous avez besoin 1 pincée de sel
- Préparer 180 g sucre très fin
- Vous devez vous préparer 180 g farine T45
- Utilisation 50 g cacao
- Vous avez besoin 1 cuillère à café levure en poudre
- Vous avez besoin Quelques galets/pépites de chocolat (facultatif)
- Utilisation Ganache montée chocolat blanc (pour les 2)
- Vous devez vous préparer 680 g chocolat blanc à fondre
- Utilisation 240 g crème liquide 40%
- Vous devez vous préparer Colorant au choix (vert dans mon cas)
- Utilisation Décos
- Préparer 1 mikado
- Fournir 1 stick chocolat blanc
- Préparer 1 marqueur alimentaire
- Préparer 1 bout de pâte de chocolat
- Fournir 1 véhicule miniature
Un gâteau au chocolat très facile à réaliser avec un coeur moelleux et un dessus croustillant. Testez vite ce gâteau au chocolat ! Casser la tablette de chocolat dans un petit saladier. Pâte au chocolat recouverte de mousseline au chocolat noir et au chocolat blanc.
Gâteau duo chocolat instructions :
- Génoise chocolat: beurrer le moule. Préparer un bol avec 90g de farine, 25g de cacao et 1/2 C.C de levure chimique. Mettre 90g de sucre dans une tasse et séparer 3 oeufs en plaçant les blancs dans la cuve et les jaunes dans une tasse. Préchauffer le four à 170 degrés.
- Monter les blancs avec une pincée de sel en neige à vitesse Max. Ajouter le sucre en pluie et une fois bien incorporé, baisser à vitesse moyenne. Ajouter à cela les jaunes d’un coup et directement le mélange avec farine en pluie. Une fois obtenu une belle pâte stopper directement pour éviter de la faire retomber. Il es possible d’ajouter quelques galets ou pépites de chocolat à la génoise avant de la mettre au four. Cependant il es bon de savoirs qu’ils se poseront sur le bas de la génoise 😉.
- Verser dans le moule, lisser la surface en le tapant une ou deux fois ou en le remuant légèrement. Enfourner pour 20 Minutes en surveillant la cuisson au couteau. Il es possible de placer un torchon humide autour du moule pour éviter qu’il ne s’assèche trop vite. Si le couteau ressort propre, sortir le gâteau.
- Laisser tiédir avant de démouler. Une fois fait, placer sur une grille afin qu’il ne refroidisse et recommencer les opérations précédentes pour la seconde génoise. Une fois refroidies toutes 2, placer sous cloche ou dans une boîte.💡Pour l’astuce, c’est à ce moment que je me donne une idée du résultat de la déco.
- Ganache montée chocolat blanc: étape demandant une longue période de pose. Au bain-marie, faire fondre 340g de chocolat blanc avec 120g de crème liquide. Une fois homogène, laisser refroidir à l’air libre. Ensuite, filmer au contact et placer au frigo pour une nuit (environs 8H). ⚠️ Il es possible de réaliser les 2 portions de ganache en même temps mais dans des plats différents! Si non, réaliser la seconde après avoir utiliser la première.
- Sortir du frigo et laisser ramollir un peux à l’air libre. Rajouter une cuillère à soupe ou deux de crème et placer au robot. Fouetter d’abord à vitesse minimale et ensuite augmenter progressivement jusqu’à la maximale pour monter votre ganache jusqu’à ce qu’elle vous semble légère.
- Placer alors dans une poche à douille ou fourrer votre gâteau à la spatule afin de faire une belle couche entre les deux génoises. 💡Personnellement, j’ai 1. Coloré une partie de la ganache en vert pour faciliter mon recouvrement, 2. Retourner la 2e génoise face vers le bas également afin de faciliter la suite. Pour la coloration, rajouter un peux de colorant liquide ou gel dans le restant de ganache à la maryse et tartiner le tour. Placer au frais.
- Si la seconde ganache es prête à être montée, attendre au moins une heure avant l’étape suivante afin que le gâteau aille le temps de se saisir et refroidir. Dans le cas contraire, la préparer et surtout ne pas oublier le temps de pose.
- Avant de monter la ganache, placer le colorant gel après la crème. Monter la préparation comme expliqué dans les précédentes étapes et au besoin, rajouter du colorant par la suite à la maryse. Recouvrir le gâteau en n’hésitant pas à mettre la couche afin de faciliter le lissage. 💡 il es préférable de retirer la matière en lissant la surface que d’en avoir trop peux être abîmer la génoise. Une fois le gâteau lisse et droit, placer au frigo et réserver le restant de ganache.
- Décorations: réaliser la trace de pneu en étalant de la pâte de chocolat coloré en noir. Une fois refroidie et moins souple, découper les formes à l’aide d’un patron imprimé ou à l’œil puis remettre au frigo.
- Le panneau se réalise avec un mikado posé à plat sur une planche et recouverte de chocolat en stick préalablement rechauffé. Une fois le chocolat coulé, mettre au frais le temps qu’il durcisse et ensuite écrire ce que vous voulez au marqueur comestible💡Pour la forme, je réalise un patron retourner sur du papier de cuisson avant de couler mon chocolat.
- Placer la moto en la fixant sur un morceau de pic à brochette coupé avant de le planter dans le gâteau et réaliser un tour propre avec la douille de votre choix avec le restant de ganache. Si tout a été utilisé, réaliser une chantilly colorée. Une recette es disponible sur mon cookpad. Mettre dans une poche à douille et fignoler le bas. Placer au frais jusqu’à servir. C’est prêt!
Ajouter un Commentaire Commentaires Le commentaire ne pouvait pas être sauvegardé. Ajouter un Commentaire Commentaires Le commentaire ne pouvait pas être sauvegardé. Ingrédients : framboise, cacao, café, sucre, chocolat Un gâteau au chocolat tout simple, rien n'est plus apprécié par petits et grands au moment du goûter. Facile à faire, moelleux ou fondant, il peut aussi être sublimé avec une touche de crème chantilly, des fruits rouges, une crème anglaise et même une boule de crème glacée. Il trouvera alors sa place au moment du dessert.
Un excellent plat fait maison est le genre de chose que nous gardons tous à l'esprit. Utiliser ces Gâteau duo chocolat recette pour améliorer votre cuisine est la même chose qu'un athlète professionnel qui continue de s'entraîner - plus vous le faites, mieux vous obtenez, apprenez le plus haut possible sur la préparation des aliments . Plus vous avez de recette, meilleur sera le goût de vos plats.
Si vous trouvez cette Gâteau duo chocolat recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.