Saumon fumé maison
Saumon fumé maison

En général, les gens sont paresseux pour commencer à cuisiner saumon fumé maison parce qu’ils ont peur que la nourriture ait mauvais goût. Il y a plusieurs choses qui affectent la qualité gustative de saumon fumé maison! Tout d’abord du type d’ustensiles de cuisine, assurez-vous toujours d’utiliser des ustensiles de cuisine de qualité, toujours en bon état et propres. Ensuite, pour que la nourriture ait meilleur goût, bien sûr, vous devez utiliser diverses épices pour que la nourriture que vous préparez ait bon goût. Ensuite, multipliez la pratique pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque activité culinaire de tout votre cœur, car les sentiments d’enthousiasme, de calme et de non précipitation affectent aussi le goût de la cuisine!

Vous pouvez cuire saumon fumé maison en utilisant 4 Ingrédients et 4 pas. Voici comment vous faire cette.

Ingrédients de saumon fumé maison :
  1. Préparer 1 filet de saumon sauvage de 1.2 kg avec peau
  2. Vous avez besoin 10 cuillères à soupe gros sel
  3. Vous avez besoin 5 cuillères à soupe sucre en poudre
  4. Préparer 1 tasse thé noir infusé

Vous redécouvrirez les saveurs d'un saumon fumé maison qui n'a rien à voir avec celui vendu sous vide ! Réaliser votre saumon fumé maison, c'est très simple. On vous explique tout étape par étape. Faire son saumon fumé sans fumoir.

Saumon fumé maison pas à pas :
  1. Vérifier qu il ne reste aucune arrête dans le filet mélanger le sel le sucre et le thé verser ce mélange dans un plat à four déposer le filet et l imbiber en le retournant plusieurs fois couvrir le plat de film alimentaire et placer au réfrigérateur pour 24 heures
  2. Sortir le plat enlever le film puis déposer le filet sur le plan de travail ôter délicatement le sel avec un papier absorbant rincer abondamment le filet à l eau froide puis le mettre dans un plat le couvrir d eau fraîche laisser 40 minutes
  3. Bien sécher le filet avec un torchon propre puis le poser côté peau sur un plat avec grille filmer mettre de nouveau au réfrigérateur pour 6 heures
  4. C est prêt ! À découper en tranches fines et servir avec des quartiers de citron bon appétit 😋

Réaliser un saumon fumé sans fumoir : mission impossible ? Pas pour les gourmands qui maîtrisent la technique du saumon Gravlax sur le bout des doigts ! Et que ceux qui imaginent que le saumon à la mode Gravlax n'arrive pas à la cheville d'un saumon fumé traditionnel se ravisent. En effet, le sel, le sucre et. Le saumon fumé à chaud n'est pas obligatoirement obligé de passer par le procédé de salaison.

Maintenant que vous avez lu la recette de Saumon fumé maison, c'est le moment pour vous de vous diriger vers la cuisine et de préparer d'excellents plats! Gardez à l'esprit que la préparation des aliments n'est pas une compétence qui peut être à cent pour cent au début. La méthode est nécessaire pour maîtriser l'art de la cuisine.

Si vous trouvez cette Saumon fumé maison recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.