Baguettes viennoises
Baguettes viennoises

Tout le monde aime l’idée de s’asseoir autour d’un délicieux plat maison, mais avec les horaires actifs d’aujourd’hui, il peut être plus difficile que jamais de découvrir le moment de les placer l’un avec l’autre. Heureusement, l’aide est là, la recette et les conseils de Baguettes viennoises de cet article vous aideront à créer des repas plus sains pour votre famille en un temps remarquablement court.

Vous pouvez cuire baguettes viennoises en utilisant 7 Ingrédients et 5 pas. Voici comment vous cuire il.

Ingrédients de baguettes viennoises :
  1. Préparer farine T45
  2. Vous devez vous préparer lait
  3. Utilisation de beurre doux
  4. Vous avez besoin levure de boulanger fraîche
  5. Vous avez besoin sucre
  6. Vous devez vous préparer oeuf
  7. Utilisation sel

Bonus, elles sont faciles à préparer même pour les débutants en boulange et se congèlent bien. La recette par Mes inspirations culinaires. En cuisine avec cette belle idée de recette de baguettes viennoises. La baguette viennoise nature pour les gourmands.

Baguettes viennoises pas à pas :
  1. Délayer la levure dans le lait tiédi, mélanger et laisser reposer 10 à 15 minutes. - - Mélanger la farine avec le sucre et le sel puis ajouter le mélanger au lait + levure avec l’oeuf. - - Pétrir la pâte, elle ne doit plus coller.
  2. Ajouter le beurre coupé en petit morceaux, puis pétrir à nouveau. La pâte doit se décoller de la paroi de ma cuve (soyer patienter, résister à la tentation de rajouter de la farine). - - Recouvrir la pâte d’un linge propre et laisser reposer pendant environ 1h. - - Dégazer la pâte avec votre poing, la remettre pendant 15 à 30 minutes au frais afin de faciliter le façonnage.
  3. Diviser la pâte en 3 morceaux de même poids, puis les façonner en forme de boudins. - - Dorer avec un oeuf battu de façon uniforme les baguettes. Conserver le reste de l’oeuf battu au frais il vous servira pour la suite. - - Laisser de nouveau reposer pendant 1h dans un endroit chaud, perso j’avais le four légèrement chaud d’une précédente cuisson.
  4. Sortez les baguettes et préchauffer le four à 180 °C. - - Dorer à nouveau les baguettes avec l’oeuf conservé au frais, faites des entailles à l’aide d’un couteau bien aiguisé.
  5. Enfourner pendant 15 minutes à 180 °C, surveiller bien la cuisson car les baguettes colorent rapidement.

Une baguette croustillante, une mie moelleuse. D'irrésistibles baguettes viennoises avec ou sans pépites de chocolat, moelleuses à souhait et légères, elles sont idéales pour le petit déjeuner ou le goûter. Bonus, elles sont faciles à préparer même pour les débutants en boulange et se congèlent bien. Vos baguettes viennoises sont prêtes dès qu'elles sont bien dorées. Mes Conseils et astuces pour réussir les baguettes viennoises : Cette recette nécessite deux temps de repos, vous pouvez la faire la veille pour le lendemain.

La cuisine est un type d'art et cela prend du temps et de la pratique pour obtenir une expérience et une expérience équivalentes dans le domaine. Il existe de nombreux types de préparations alimentaires ainsi que plusieurs sortes d'aliments provenant de sociétés différentes. Appliquez ce que vous avez vu de la recette de Baguettes viennoises, cela vous aidera certainement dans vos projets de cuisine.

Si vous trouvez cette Baguettes viennoises recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.