Basboussa ou besboussa / gâteau de semoule au sirop
Basboussa ou besboussa / gâteau de semoule au sirop

Il existe de nombreuses ressources d’informations sur la cuisine. Certains détails sont destinés aux cuisiniers chevronnés ainsi qu’à l’exception de la personne ordinaire. Il peut être déroutant d’apprendre tous les détails disponibles. La bonne nouvelle est que cette recette de Basboussa ou besboussa / gâteau de semoule au sirop est facile à réaliser et vous donnera d’excellentes idées. Ils profiteront à toute personne, même débutante.

Vous pouvez cuire basboussa ou besboussa / gâteau de semoule au sirop en utilisant 18 Ingrédients et 3 pas. Voici comment vous faire il.

Ingrédients de basboussa ou besboussa / gâteau de semoule au sirop :
  1. Vous devez vous préparer Gâteau
  2. Vous avez besoin 1 oeuf
  3. Vous avez besoin 75 g semoule fine
  4. Préparer 25 de sucre
  5. Préparer 30 ml d’huile neutre
  6. Vous devez vous préparer 50 ml lait
  7. Utilisation 1/2 sachet de levure chimique
  8. Utilisation Sirop
  9. Utilisation Zeste 1/2 citron
  10. Vous avez besoin Vanille en poudre
  11. Préparer Cannelle
  12. Fournir Fleur d’oranger
  13. Vous avez besoin 15 g coco râpé
  14. Vous devez vous préparer Sirop imbibage
  15. Vous devez vous préparer 2 cac de fleur d’oranger
  16. Vous devez vous préparer 66 g sucre
  17. Fournir 110 ml d’eau
  18. Vous avez besoin 1 sachet de sucre vanillé

Puis ajoutez lait et beurre et mélangez le tout à la main, après ajoutez noix de coco. Basboussa, besboussa ou basbousa بسبوسة : gâteaux de ramadan, une recette spéciale de gâteau de semoule au sirop. Un gâteau oriental et algérien apprécié pendant le mois de ramadhan. Recette de Basboussa-Ramadan Special recettes de ramadan Basboussa est un gâteau de semoule populaire au Moyen-Orient tout comme les maamouls.

Basboussa ou besboussa / gâteau de semoule au sirop instructions :
  1. Dans un bol mettre tous les ingrédients et fouettez au moins 5min.
  2. Mettre dans des moules graissés et enfournez 20min à 180•C.
  3. Pendant la cuisson préparez le sirop, mettre tout dans une casserole et portez à grosse ébullition. Versez la totalité du sirop sur vos gâteaux dès la sortie du four sans les démouler. Réservez au frigo quelques heures. Démoulez et dégustez

On le trouve également beaucoup étendu … Voici la basboussa, une recette de gâteau de semoule généreusement imbibé de sirop parfumé. Recevez chaque semaine gratuitement des idées de recettes faciles et rapides ! Entre temps, préparer le sirop : mettre dans une casserole l'eau et le sucre, porter à ébullition pendant quelques minutes, éteindre le feu, ajouter l'eau de fleurs d'oranger et laisser refroidir. Dès sa sortie du four, verser le sirop qui doit être impérativement tiède et laisser le gâteau absorber. Laissez le gâteau refroidir avant de le découper sinon il s'effrite.

Depuis que vous avez revu la recette Basboussa ou besboussa / gâteau de semoule au sirop et que vous avez le savoir-faire dont vous avez besoin pour exécuter dans la zone de cuisson. Sortez ce tablier, dépoussiérez vos bols à mélanger et retroussez vos manches. Vous avez un peu de cuisine à faire.

Si vous trouvez cette Basboussa ou besboussa / gâteau de semoule au sirop recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.