Gâteau café chocolat, sauce au caramel beurre salé
Gâteau café chocolat, sauce au caramel beurre salé

Lorsque vous comprenez les principes de base de la cuisine, cela peut être une expérience aussi gratifiante que gratifiante pour créer un plat ou un plat tout simplement délicieux. Les odeurs de votre maison ainsi que les visages des personnes avec qui vous la partagez sont inestimables. Nous espérons que cette recette de Gâteau café chocolat, sauce au caramel beurre salé vous donnera certainement une idée pour que vous deveniez un cuisinier remarquable.

Vous pouvez avoir gâteau café chocolat, sauce au caramel beurre salé en utilisant 15 Ingrédients et 7 pas. Voici comment vous cuire il.

Ingrédients de gâteau café chocolat, sauce au caramel beurre salé :
  1. Fournir Pour le cake :
  2. Vous devez vous préparer 170 g beurre fondu
  3. Vous avez besoin 250 g sucre
  4. Préparer 200 g farine
  5. Vous devez vous préparer 100 g Maïzena®
  6. Fournir 5 œufs
  7. Vous devez vous préparer 30 g cacao non sucré
  8. Vous avez besoin 3 CS café (préparé)
  9. Vous devez vous préparer 2 CC levure chimique
  10. Vous devez vous préparer 1 CC bicarbonate alimentaire
  11. Fournir 1 peu de lait (facultatif pour détendre la pâte si trop sèche)
  12. Vous devez vous préparer Pour le caramel au beurre salé :
  13. Préparer 70 g sucre en poudre
  14. Vous devez vous préparer 30 g beurre salé
  15. Vous avez besoin 100 ml crème liquide

Une fois cuit, décoller si besoin le gâteau du papier sulfurisé en faisant glisser une lame de couteau entre les deux. Tartiner de caramel beurre salé et rouler. Décoré avec des éclats de caramel à la pointe de sel. Gateau Chocolat Praliné Gateau Chocolat Cyril Lignac Gateau Chocolat Fondant Desserts À Faire Caramel Au Beurre Salé Dessert Chocolat Faire Fondre Du Chocolat Tarte Quoi de mieux que d'associer le chocolat au caramel au beurre salé ?

Gâteau café chocolat, sauce au caramel beurre salé pas à pas :
  1. Préchauffer le four à 170°C. Beurrer et fariner un moule à cake.
  2. Fouetter ensemble les œufs et le sucré jusqu'à ce que le mélange ai bien blanchit et pris du volume. Ajouter le beurre fondu et fouetter de nouveau. - - Incorporer à la préparation les deux farines, le cacao et les poudres a lever tamisées ensemble.
  3. Mélanger délicatement à la maryse, jusqu'à obtenir une pâte homogène. Y verser le café, et mélanger de nouveau. - - Si la pâte est trop "lourde", détendre avec un peu de lait.
  4. Versez dans le moule à cake et enfourner environ 45 minute, vérifier la cuisson au couteau.
  5. Pendant la cuisson du gâteau, préparer le caramel au beurre salé : - - Dans une casserole verser le sucre et le poser sur feu vif. Ne pas y toucher, et dés qu'il commence à devenir ambré et à se liquéfier, le sortir du feu, mélanger alors avec une cuillère en bois, et y ajouter le beurre coupé en morceaux et la crème liquide. Mélanger et remettre sur le feu.
  6. Faire fondre les cristaux de sucre s'il y en a, et laisser bouillir 2 minutes. - - Réserver dans un pot en verre.
  7. Une fois le gâteau cuit, le démouler et le laisser complètement refroidir. - - Au moment de servir, napper de sauce au caramel tiédi.

Originaire de La Baule, ce joli gâteau au. Ensuite on réalise un caramel au beurre salé, puis enfin une ganache au chocolat noir. La tarte est superbe, quand vous la couperez devant vos amis, ils vont halluciner 🙂. Faire fondre ensemble le chocolat et le beurre doux au bain-marie. Ajouter progressivement le sucre et les œufs un par un, en mélangeant constamment.

Vous n'avez pas besoin d'être un professionnel pour préparer un excellent repas. Il y a beaucoup de recettes qui semblent difficiles et accablantes, mais qui restent en fait, assez simples parmi celles de Gâteau café chocolat, sauce au caramel beurre salé recette. Nous souhaitons que cette recette vous ait insufflé une certaine confiance en vous pour la prochaine fois que vous resterez dans la cuisine.

Si vous trouvez cette Gâteau café chocolat, sauce au caramel beurre salé recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.