Beaucoup de gens ont peur de commencer à cuisiner courgettes à la dauphinoise de peur que la nourriture ne soit pas délicieuse. Il y a plusieurs choses qui affectent la qualité gustative de courgettes à la dauphinoise! Tout d’abord, de par la qualité des ustensiles de cuisine, veillez toujours à utiliser des ustensiles de cuisine de qualité toujours en bon état. En dehors de cela, la qualité des ingrédients utilisés a également un effet sur l’ajout de saveur, utilisez donc toujours des ingrédients frais. De plus, prenez beaucoup de pratique pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque étape de la cuisine avec tout votre cœur, car la sensation d’être excité, calme et non pressé affecte aussi le résultat final du plat!
Vous pouvez cuire courgettes à la dauphinoise en utilisant 9 Ingrédients et 7 pas. Voici comment vous atteindre il.
Ingrédients de courgettes à la dauphinoise :
- Fournir 400 g courgettes
- Utilisation 500 g pommes de terres
- Vous avez besoin 3 gousses d'ail
- Vous avez besoin 30 cl crème fraîche
- Vous devez vous préparer 10 cl lait
- Vous avez besoin 100 g comté râpé
- Utilisation 5 g beurre
- Vous avez besoin Noix de muscade
- Fournir Sel et poivre
Ajouter l'ail, l'oignon et le thym. Ajouter graduellement le lait, la crème, l'eau et la farine, en remuant à l'aide d. Dans une grande casserole, porter le lait, la crème, l'oignon et l'ail à ébullition. Ajouter les pommes de terre et le sel.
Courgettes à la dauphinoise instructions :
- Préparer les légumes : laver les courgettes, couper les extrémités et les détailler en fines rondelles (il est recommandé d'utiliser une mandoline si vous en avez une). Eplucher et laver les pommes de terre et les couper en fines rondelles également. Éplucher les gousses d'ail et les passer au presse ail pour obtenir une purée.
- Préchauffer le four à 180 degrés. Beurrer le fond d'un moule à gratin.
- Déposer une couche de rondelles de pommes de terre au fond du moule. Repartir la purée d'ail dessus. Saler et poivrer.
- Déposer une couche de rondelles de courgettes sur la première couche. Saler et poivrer. Recommencer l'opération jusqu'à épuisement des légumes, en alternant les couches de courgettes et de pommes de terre, et en terminant par une couche de pommes de terre.
- Dans un bol, battre la crème et le lait, avec le sel, le poivre et la muscade. Verser le contenu du bol sur les légumes. Incliner éventuellement le plat pour s'assurer que le mélange est bien reparti. Recouvrir de fromage râpé.
- Enfourner 45 min à 1h (selon la variété de pomme de terre et l'épaisseur des rondelles). Piquer un couteau dans le plat après 45 minutes pour vérifier la cuisson des pommes de terre. Celles ci doivent être tendres.
- Servir chaud, accompagné d'une salade verte.
Eplucher les pommes de terre et les couper en fines lamelles (on peut utiliser un robot). Les laver à l'eau afin de retirer l'amidon et les sécher autant que possible (facultatif). Mettre de l'ail écrasé au fond du plat à gratin. Puis les lamelles de pomme de. La recette du gratin dauphinois est originaire, comme son nom l'indique, du Dauphiné (actuelle région de Grenoble).
Maintenant que vous avez lu la recette de Courgettes à la dauphinoise, c'est le moment pour vous de vous diriger vers la cuisine et de préparer d'excellents plats! Gardez à l'esprit que la préparation des aliments n'est pas une compétence qui peut être à cent pour cent au début. La méthode est nécessaire pour maîtriser l'art de la cuisine.
Si vous trouvez cette Courgettes à la dauphinoise recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.