Beaucoup de gens aiment cuisiner et pensent que c’est le passe-temps idéal pour se détendre. Une cuisine pleine de produits frais qui sentent bon est particulière pour alléger un peu l’état d’esprit de toute personne. Cependant, il peut parfois sembler difficile de déterminer des plats qui vous sont bénéfiques ou des suggestions qui aboutissent à un repas finalement efficace. Cette recette de Soupe de potimarron aux épices est peut-être celle que vous recherchez.
À faire soupe de potimarron aux épices tue seul besion 9 Ingrédients et 9 pas. Voici comment vous cuire cette.
Ingrédients de soupe de potimarron aux épices :
- Fournir 1 potimarron
- Vous devez vous préparer 2 pommes de terre
- Préparer 1 courgette
- Préparer 1 oignon
- Vous devez vous préparer 2 gousse d'ail
- Fournir 1 cube de bouillon de poule
- Vous devez vous préparer 1/2 c. a. c. de 4 épices
- Utilisation Sel
- Préparer Poivre
Cette soupe est très onctueuse grâce au lait. Si vous n'avez pas le thermomix, vous utiliserez. Mettez les morceaux de potimarron dans une casserole avec le lait. Ajoutez l'ail, le thym, les étoiles de badiane et le clou de girofle, enfermés dans un nouet de mousseline.
Soupe de potimarron aux épices pas à pas :
- Éplucher et épépiner le potimarron puis couper la chair en gros morceaux
- Éplucher et couper les pommes de terre également en gros morceaux
- Laver et couper la courgette
- Émincer l’oignon et hacher l’ail. Les faire revenir dans une cocotte avec du beurre et un peu d’huile d’olive
- Ajouter les légumes et faire revenir encore quelques minutes
- Mouiller à hauteur
- Ajouter les épices et le bouillon cube
- Laisser cuire sur feu doux pendant environ 30 minutes. Prolonger la cuisson si les légumes ne sont pas assez cuits (vérifier avec la pointe d’un couteau)
- Lorsque les légumes sont cuits mixer le tout, puis assaisonner. Servir chaud avec de la crème fraîche
Cette saison, la courge a tout pour nous séduire. On craque pour le potiron, le butternut ou encore le potimarron et on profite de leurs bienfaits dans une délicieuse soupe maison. Et qui dit soupe, ne pas dit pas boring pour autant… Ajoutez-y quelques épices et vous lui filerez un coup de peps. Vider le potimarron et lui ôter la peau. Le couper en petits morceaux. Émincer l'échalotte.
Prenez ces concepts de recettes Soupe de potimarron aux épices et utilisez-les ainsi que peut-être même expérimentez pendant que vous y êtes. Le coin cuisine est un excellent endroit pour tenter de nouveaux points avec l'aide appropriée.
Si vous trouvez cette Soupe de potimarron aux épices recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.