Tarte aux cerises aigres
Tarte aux cerises aigres

Il existe de nombreuses sources d’informations sur la cuisine. Certaines informations sont destinées à des chefs compétents et non à l’individu typique. Il peut être déroutant de connaître toutes les informations disponibles. La bonne nouvelle est que cette recette de Tarte aux cerises aigres est facile à réaliser et vous fournira certainement de merveilleuses suggestions. Ils fonctionneront pour n’importe qui, même un novice.

À cuire tarte aux cerises aigres tue seul besion 4 Ingrédients et 7 pas. Voici comment vous atteindre cette.

Ingrédients de tarte aux cerises aigres :
  1. Fournir Pâte brisée
  2. Préparer 1 kg cerises aigres
  3. Fournir Semoule de blé très fine
  4. Préparer Sucre en poudre

Voici une recette de tarte que vous pouvez servir comme dessert avec de jolie couleur, c'est délicieuse. - Recette Dessert : Tarte au flan et aux cerises aigres par La cuisine de Mimine Tarte aux cerises aigres. Les cerises aigres, également appelées griottes, sont des fruits qui se font de plus en rares dans les étalages. Pourtant, nombreux sont ceux qui les aiment pour leur amertume. Dans cette recette, vous pouvez utiliser des fruits frais ou des fruits en conserve, au choix.

Tarte aux cerises aigres pas à pas :
  1. Préchauffer le four à 180 degres
  2. Étaler la pâte brisée dans un moule à tarte. Piquer le fond et recouvrir le fond d’une petite couche de semoule très fine. Elle absorbera le jus des cerises et évitera de détremper la pâte.
  3. Laver et dénoyauter les cerises aigres. Mettre les cerises dénoyautées dans un égouttoir avec une assiette en dessous pour réceptionner le jus. On peut légèrement presser les cerises pour récupérer un peu plus de jus. Réserver le jus pour faire un sirop.
  4. Repartir les cerises sur la pâte à tarte : elles doivent recouvrir tout le fond du moule sur idéalement 2 couches. Saupoudrer les cerises de sucre en poudre.
  5. Enfourner la tarte pendant 30 à 40 minutes.
  6. Verser le jus dans une casserole et ajouter quelques cuillères à soupe de sucre. Chauffer le tout. Ajouter éventuellement un peu d’eau si on n’a pas assez de jus.
  7. Servir la tarte tiède ou froide en nappant les parts avec le sirop.

A base de cerises, ce dessert est une excellente alternative au clafoutis ! De plus, le fait de tresser la pâte donne un aspect vraiment traditionnel et en fait un régal autant pour les yeux que pour les papilles. Pour la pâte : dans un saladier, mélangez farine, beurre, sucre, sel et eau jusqu'à obtenir une pâte friable. Travaillez la pâte jusqu'à obtenir une boule. Voici une petite tarte aux cerises aigres du jardin, douce, sucrée, fraiche, gourmande en ayant cette petite touche d'acidité apportée par la cerise aigre qui dynamise ce dessert.

Puisque vous avez lu la recette de Tarte aux cerises aigres, c'est le moment pour vous de vous diriger vers la cuisine et de préparer de bons plats! Gardez à l'esprit que la cuisine n'est pas une capacité qui peut être à 100% dès le début. La méthode est nécessaire pour maîtriser l'art de la cuisine.

Si vous trouvez cette Tarte aux cerises aigres recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.