Pommes de terre au four ail thym et bouillon maison
Pommes de terre au four ail thym et bouillon maison

Tout le monde aime l’idée de s’asseoir autour d’un délicieux plat maison, mais avec les horaires actifs d’aujourd’hui, il peut être plus difficile que jamais de découvrir le moment de les placer l’un avec l’autre. Heureusement, l’aide est là, la recette et les conseils de Pommes de terre au four ail thym et bouillon maison de cet article vous aideront à créer des repas plus sains pour votre famille en un temps remarquablement court.

Vous pouvez avoir pommes de terre au four ail thym et bouillon maison en utilisant 7 Ingrédients et 3 pas. Voici comment vous atteindre il.

Ingrédients de pommes de terre au four ail thym et bouillon maison :
  1. Vous avez besoin 6 belles pommes de terre
  2. Préparer 1 tête d ail
  3. Fournir 1 cuillère à soupe d huile d olive
  4. Fournir 1 oignon
  5. Vous avez besoin 2 branches de thym
  6. Préparer Sel poivre
  7. Fournir 40 cl bouillon maison (je le prépare à l avance et le congèle en portions)

Dans une large sauteuse qui va au four, porter à ébullition le bouillon de volaille avec les herbes et l'ail. Parsemer d'un peu de mélange ail/oignon puis de thym. Renouveler l'opération plusieurs fois en terminant par une couche de pommes de terre. Placer les pommes de terre dans un plat à four, saler légerement, poivrer.

Pommes de terre au four ail thym et bouillon maison pas à pas :
  1. Laver et éplucher les pommes de terre les couper en tranches fines et les disposer dans un plat à four huilé
  2. Préchauffer le four à 220 degrés Éplucher les gousses d ail les déposer sur les pommes de terre effeuiller les branches de thym sur les pommes de terre faire chauffer le restant d huile y faire revenir les oignons ajouter le bouillon porter à ébullition puis verser sur les pommes de terre
  3. Enfourner à four chaud pour 40 minutes c est prêt ! Bon appétit 😋

Verser le bouillon sur les pommes de terre. Celui-ci doit arriver à un tiers des pommes de terre. Pendant la cuisson surveillez la hauteur du bouillon. A la fin, versez un filet de ce. De mon côté j'ai laissé la peau des pommes de terres et varié les « agréments » en lamelles (chorizo, ail et thym alternés, champignons de Paris, parmesan…) C'est beau et excellent !

Il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre en ce qui concerne la préparation des aliments et les compétences de chaque cuisinier peuvent être améliorées. Cette recette Pommes de terre au four ail thym et bouillon maison est simplement quelques concepts de recette pour aider à améliorer l'efficacité de votre chef. Il y a beaucoup plus de bonnes recettes et d'excellents cuisiniers les recherchent tout au long de leur vie. Une compréhension continue est la clé de l'amélioration constante des compétences en matière de préparation des aliments.

Si vous trouvez cette Pommes de terre au four ail thym et bouillon maison recette précieuse, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.