La plupart des gens ont peur de commencer à cuisiner drip cake chocolat/fruits rouge de peur que la nourriture obtenue ne soit pas délicieuse. Il y a plusieurs choses qui affectent la qualité gustative de drip cake chocolat/fruits rouge! En partant du type d’ustensile de cuisine, assurez-vous toujours d’utiliser des ustensiles de cuisine de qualité et toujours en bon état. De plus, pour que la nourriture ait un goût plus délicieux, bien sûr, vous devez utiliser beaucoup d’épices pour que les plats que vous préparez ne soient pas plats. Ensuite, multipliez la pratique pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque étape de la cuisine de tout votre cœur, car la sensation d’être excité, calme et non pressé affecte aussi le résultat final!
À cuire drip cake chocolat/fruits rouge tue seul besion 34 Ingrédients et 18 pas. Voici comment vous atteindre cette.
Ingrédients de drip cake chocolat/fruits rouge :
- Utilisation Génoise chocolat
- Préparer 6 oeufs
- Vous devez vous préparer 1 pincée de sel
- Vous avez besoin 180 g sucre très fin
- Utilisation 180 g Farine T45
- Fournir 50 g cacao
- Vous avez besoin 1 cuillère à café levure en poudre
- Vous avez besoin Chantilly mascarpone
- Fournir 125 g Mascarpone
- Utilisation 25 cl Crème liquide +35%
- Fournir 30 g Sucre impalpable
- Préparer 1 bocal de cerises
- Utilisation 1 ravier de fraise
- Vous devez vous préparer Crème au beurre saveur fraise
- Fournir 340 g sucre impalpable
- Préparer 150 g beurre ramolli
- Vous devez vous préparer 100 g margarine à température
- Préparer 40 g lait chaud
- Fournir Arôme au choix (ici fraise des bois)
- Vous devez vous préparer Divers colorants au choix
- Fournir Coulée chocolat
- Utilisation 150 g chocolat noir
- Vous devez vous préparer 150 g crème liquide entière
- Vous devez vous préparer Bombe de froid (facultatif)
- Préparer Chantilly chocolat
- Vous avez besoin 150 g chocolat
- Vous devez vous préparer 300 g crème liquide entière
- Fournir Décoration
- Préparer Kinder bueno
- Vous devez vous préparer Mini kinder country
- Vous devez vous préparer Mikado
- Préparer Maltesers
- Préparer Macarons
- Préparer Stick chocolat rose
It's not very complicated at all. Hi and welcome back to my kitchen. So the drip cake is definitely here to stay, it is such a great way to create a fun cake. In this video tutorial I am goin.
Drip cake chocolat/fruits rouge pas à pas :
- Génoise chocolat: beurrer le moule. Préparer un bol avec 90g de farine, 25g de cacao et 1/2 C.C de levure chimique. Mettre 90g de sucre dans une tasse et séparer 3 oeufs en plaçant les blancs dans la cuve et les jaunes dans une tasse. Préchauffer le four à 170 degrés.
- Monter les blancs avec une pincée de sel en neige à vitesse Max. Ajouter le sucre en pluie et une fois bien incorporé, baisser à vitesse moyenne. Ajouter à cela les jaunes d’un coup et directement le mélange avec farine en pluie. Une fois obtenu une belle pâte stopper directement pour éviter de la faire retomber.
- Verser dans le moule, lisser la surface en le tapant une ou deux fois ou en le remuant légèrement. Enfourner pour 20 Minutes en surveillant la cuisson au couteau. Il es possible de placer un torchon humide autour du moule pour éviter qu’il ne s’assèche trop vite. Si le couteau ressort propre, sortir le gâteau.
- Laisser tiédir avant de démouler. Une fois fait, placer sur une grille afin qu’il ne refroidisse et recommencer les opérations précédentes pour la seconde génoise. Une fois refroidies toutes 2, placer sous cloche ou dans une boîte.
- Fourrage chantilly: mettre mascarpone, crème et sucre au robot et fouetter vitesse quasi maximale jusqu’à ce qu’elle sois ferme. ⚠️ elle prend vite! Placer au frigo le temps de préparer les fruits.
- Découper les fraises en petits morceaux et égoutter vos cerises. Couper les en deux si ce n’est pas fait. Sortir la chantilly et mettre une couche sur la première génoise, parsemée d’une bonne couche de fraises et cerises (pas trop sur les bords) avant de remettre une fine couche de chantilly. Finir par retourner la 2e génoise par dessus et Placer au frais.
- Recouvrement crème au beurre: au robot, mettre le beurre et la margarine, préalablement sortis, ainsi que le sucre et faire chauffer le lait doucement en même temps.
- Fouetter à vitesse réduite et une fois chaud (pas d’ébullition), verser doucement le lait sur le bord de la cuve. Je rajoute peux d’arômes liquide (fraise des bois ici) afin de couper le goût de beurre et de mieux marier la crème au gâteau. Une fois homogène, placer à vitesse Max. Pendant 5 minutes en ramenant les bords à la maryse. Une fois la consistance mousseuse, mettre un petit quart d’heure au frais.
- Diviser en deux part +- égales et prendre la plus grosse pour recouvrir une fois tout le gâteau en blanc. Lisser correctement le dessus et brièvement le côté. Placer au frais le temps de préparer les couleurs.
- Diviser la seconde moitier en nombre de couleurs désirées. Dans mon cas 4 couleurs, rose-bleu-mauve- jaune. Ajouter le colorant dans chacunes et faire de petites taches dispersées sur le tour de gâteau. 💡 faire des taches plus ou moins importantes selon le dégradé désiré.
- Lisser la surface jusqu’à ce que le rendu sois joli. Placer le restant dans une poche à douille de façon à réaliser l’effet multicolore et faire un tour à la base du gâteau pour un rendu plus beau et fini. Placer au frigo et laisser prendre, il devra être bien froid pour la prochaine étape💡éviter d’excercer trop de pression lors du lissage pour éviter de retirer trop de matière. Une plaque tournante est toujours la bienvenue. Photo réalisée pour un essai!
- La coulée chocolat: une fois le gâteau bien froid, passer à l’étape la plus délicate (mais bien moins qu’on ne pense 😉). Au bain-marie, faire fondre le chocolat et réserver.
- Faire bouillir la crème et incorporer en 3 fois en mélangeant bien à la maryse de l’intérieur. Attention à bien rendre homogène entre chaque phases. Filmer au contact et laisser tiédir à température ambiante.
- Une fois que le chocolat a de la tenue mais en étant toujours liquide, verser sur le gâteau. SOIT en partant du centre et faisant glisser sur les bords afin de réaliser les coulures, SOIT à l’aide d’une cuillère en faisant directement les gouttes. La bombe de froid aide à figer la goutte à l’endroit désiré, elle n’est pas nécessaire. Plus votre gâteau sera déjà froid, plus l’opération sera facile. Réserver au frigo avant la décoration.
- Chantilly chocolat: au bain-marie, faire fondre le chocolat. Placer la crème dans la cuve du robot bien FROIDE et fouetter en chantilly. ⚠️ une fois ferme, stopper le robot avant qu’elle ne tourne.
- Incorporer au chocolat en plusieurs fois en mélangeant délicatement à la maryse. Bien la soulever pour aérer la ganache. Verser dans une poche à douille avec l’embout désiré et placer un peux au frais avant utilisation.
- Décoration: d’abord réaliser un tour de gâteau avec la chantilly chocolat, ensuite décorer selon les goûts de la personne fêtée.
- J’ai choisi les mikados et de garder des bueno en barres pour la hauteur, un macarons rouge et Nutella pour apporter de la couleur ainsi que des maltesers et mini kinder country pour que ce sois bien fourni. J’ai réaliser les Coeurs ainsi que le nom en chocolat rose que j’ai laissé durcir au frigo et utiliser la chantilly pour faire tenir certains éléments. Placer une bonne nuit au frigo. C’est prêt!
Naked cake chocolat et fruits rouges. Le Naked cake, la nouvelle tendance en pâtisserie. Of course, you can use your imagination and whatever you have on hand to decorate a drip cake. Just remember to stick to a cohesive color theme, and don't worry too much. This is the kind of cake that the messier, the merrier.
Prenez ces idées de recettes Drip cake chocolat/fruits rouge et utilisez-les ainsi que peut-être même expérimentez pendant que vous y êtes. La cuisine est un endroit formidable pour essayer de nouvelles choses avec la meilleure aide.
Si vous trouvez cette Drip cake chocolat/fruits rouge recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.