Cheese-cake végétal noix de coco et chocolat
Cheese-cake végétal noix de coco et chocolat

Que vous soyez un étudiant universitaire qui commence simplement vos propres expériences culinaires ou un chef chevronné avec de nombreuses célébrations de souper à votre actif, il y a constamment quelque chose de nouveau à découvrir sur la cuisine. Nous espérons que ces Cheese-cake végétal noix de coco et chocolat recettes et astuces pourront vous aider dans votre cuisine ce soir et vous habituer à des plats maison remarquables.

À cuire cheese-cake végétal noix de coco et chocolat tue avoir besoin 13 Ingrédients et 3 pas. Voici comment vous atteindre cette.

Ingrédients de cheese-cake végétal noix de coco et chocolat :
  1. Utilisation Pour l'appareil
  2. Vous avez besoin 400 g tofu soyeux
  3. Préparer 200 ml lait de coco
  4. Fournir 80 g fructose (ou sucrant de votre choix)
  5. Utilisation 40 g fécule arrow-root (ou de la Maïzena)
  6. Vous avez besoin 30 g noix de coco râpée
  7. Vous avez besoin 1/2 café d'extrait de vanille
  8. Vous avez besoin Pour la croute
  9. Vous avez besoin 200 g biscuits secs sans gluten, végétalien type petits-beurre (ou pas)
  10. Utilisation 80 g "margarine"
  11. Fournir Pour la nappage
  12. Préparer 80 g crème de coco
  13. Vous devez vous préparer 200 g chocolat noir à 70%

Alors vous voyez c'est pas pareil !. Pour épater mes invités, je voulais, en dessert, partir sur un cheesecake au chocolat, mon dernier cheesecake (à l'amande, au thé matcha et aux spéculoos) ayant été une vraie réussite. Et comme je raffole de l'association chocolat / noix de coco, j'ai réalisé mon dessert en ajoutant de la noix de coco rapée, que vous êtes libre d'enlever. Émietter les sablés et les mélanger avec la margarine fondue, la noix de coco et le chocolat fondu. Préparer un cercle à gâteaux posé sur une plaque recouverte de papier cuisson, verser les miettes dedans.

Cheese-cake végétal noix de coco et chocolat pas à pas :
  1. Mixez les biscuits dans votre robot puis ajoutez la margarine fondue. Amalgamez bien avec une cuillère. Tapissez de la pâte, le fond d'un moule, décerclabl.e Répartissez bien et tassez avec le dos d'une cuillère. Placez au réfrigérateur. Préchauffez le four à 150C°. Dans un saladier versez le tofu égoutté, le lait de coco, la noix de coco râpée, la fécule, la vanille et le fructose et battez l'ensemble avec un mixeur, jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse.
  2. Versez votre appareil au tofu soyeux, sur la pâte de biscuits, et enfournez environ 45 à 50 minutes. Le centre de votre cheese-cake doit être légèrement tremblotant. Sortez du four et laissez refroidir complètement. Préparez le nappage. Cassez le chocolat dans un bol, ajoutez la crème de coco et faites fondre au bain-marie ou au micro-onde. Une fois le chocolat fondu, remuez à la spatule. Versez le nappage au chocolat tièdi sur le cheesecake et placez au réfrigérateur au moins 2H00.
  3. Décollez les bords du cheesecake à la noix de coco avec un couteau avant d'ouvrir votre cercle. Dégustez !

Et un cheesecake, encore un ! Je me suis laissée tentée par le fameux duo noix de coco-chocolat : ce cheesecake pourrait s'appeler je crois le Bounty®-Cheesecake. La texture du cheesecake est très fondante (dû à l'utilisation de crème fraîche et lait de coco, en plus du Philadelphia® cream cheese). Détail qui a son importance : cette recette est à préparer la veille. Dans un saladier, réduisez vos palets bretons en miettes.

Maintenant que vous avez revu la recette de Cheese-cake végétal noix de coco et chocolat, et que vous avez également le savoir-faire dont vous avez besoin dans la zone de cuisson. Sortez ce tablier, dépoussiérez vos bols à mélanger et retroussez vos manches. Vous avez un peu de préparation alimentaire à faire.

Si vous trouvez cette Cheese-cake végétal noix de coco et chocolat recette précieuse, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.