En général, les gens ont peur de commencer à cuisiner biscuit dacquoise à la noix de coco de peur que les aliments qu’ils produisent ne soient pas bons. Il y a plusieurs choses qui affectent la qualité gustative de biscuit dacquoise à la noix de coco! Tout d’abord, en ce qui concerne le type d’ustensiles de cuisine, assurez-vous toujours d’utiliser de bons ustensiles de cuisine, toujours en bon état et propres. En dehors de cela, la qualité des ingrédients utilisés a également un effet sur l’ajout de saveur, utilisez donc toujours des ingrédients frais. Ensuite, entraînez-vous pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez pleinement de chaque activité culinaire, car la sensation d’être excité, calme et non pressé affecte aussi le goût de la nourriture!
À faire biscuit dacquoise à la noix de coco tue avoir besoin 5 Ingrédients et 5 pas. Voici comment vous faire il.
Ingrédients de biscuit dacquoise à la noix de coco :
- Préparer 3 blancs d'oeufs (90g environ)
- Vous devez vous préparer 100 g sucre glace
- Préparer 80 g noix de coco râpée
- Utilisation 40 g sucre en poudre
- Fournir 20 g farine
Ajoutez la noix de coco, mélangez jusqu'à obtention d'une préparation homogène et transvasez-la dans une poche à douille. Le biscuit dacquoise est un biscuit idéal pour réaliser les bûches et les entremets, c'est un biscuit meringué dans lequel on ajoute la poudre de noisettes mais on peut remplacer celle-ci partiellement ou totalement par la poudre d'amandes ou de la noix de coco râpé ce qui donne un goût et une texture original au biscuit. La dacquoise ou biscuit dacquoise est une sorte de meringue parfumée aux amandes qui sert de base à de nombreux entremets comme le bavarois ou le royal. On l'utilise également pour réaliser des bûches ou tout simplement pour en faire de délicieux petits fours à grignoter à l'heure du café.
Biscuit Dacquoise à la noix de coco pas à pas :
- Préchauffer le four à 170°C. Réunir les ingrédients. Dans un cul de poule, verser les blancs d'oeufs, les monter en neige et les serrer avec le sucre en poudre. Dans un cul de poule, tamiser le sucre glace, la farine, ajouter la noix de coco râpée et mélanger.
- Incorporer les blancs en neige petit à petit au mélange. Verser la pâte obtenue dans un cercle à entremets ou un cercle à tarte beurré assez large posé sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
- Enfourner et cuire à 170°C pendant 12 à 15 min. Attendre quelques minutes avant de démouler. Décoller délicatement la dacquoise du papier cuisson ou silpat.
- A vous les pâtisseries à base de dacquoise. Bon appétit!
- NB : pour obtenir une dacquoise classique, remplacer la noix de coco par de la poudre d'amande.
Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Puis incorporer progressivement le sucre en poudre en trois fois. On obtiendra ainsi une meringue ferme en bec d'oiseau. Réservez une cuillerée de crème pour la finition. Déposez un disque de biscuit sur un plat de service.
Puisque vous avez effectivement lu la recette Biscuit Dacquoise à la noix de coco et que vous avez l'expertise dont vous avez besoin pour faire dans la cuisine. Sortez ce tablier, dépoussiérez vos bols à mélanger et retroussez vos manches. Vous avez un peu de cuisine à faire.
Si vous trouvez cette Biscuit Dacquoise à la noix de coco recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.